Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Mis au placard depuis des mois chez les Knicks, Evan Fournier a enfin été sorti de sa prison et rejoint Detroit par le biais d’un trade. Ce dernier n’a pas tardé à être officialisé par les Pistons, dont les fans se sont montrés sans filtre à son égard dans la foulée.
Il lui aura donc fallu s’armer de patience pour ne pas craquer, avant d’être récompensé dans la dernière ligne droite. Bien que barré aux Knicks et snobé par Tom Thibodeau, Evan Fournier a su rester professionnel en attendant de se voir offrir une porte de sortie. Porte qu’il a finalement franchie ce jeudi, en marge de la trade deadline, via un deal conclu par sa franchise avec les Pistons. Deal qui a même déjà été rendu officiel :
Welcome to the 3️⃣1️⃣3️⃣, @EvanFourmizz! pic.twitter.com/AtKAK9TcQL
— Detroit Pistons (@DetroitPistons) February 8, 2024
La Pistons Nation ultra-franche avec Evan Fournier
Après deux ans et demi passés à New York, Fournier s’apprête donc à découvrir un nouvel environnement, si tant est qu’il ne fait pas l’objet d’un buyout dans les prochains jours. Quoi qu’il en soit, de nombreux fans des Knicks se sont assurés de lui dire au revoir de façon géniale sur les réseaux. Ceux de Detroit, eux, n’ont en revanche pas vraiment cherché à lui vendre du rêve. Bien au contraire :
Welcome to hell, Evan.
— Mark (@MrRightJr23) February 8, 2024
Bienvenue en enfer, Evan.
Welcome Evan. Where your owners care more about Little Caesar’s pizza than the poverty franchise they own. 😅
— Michael Jovanovski (@MichaelJovo) February 8, 2024
Bienvenue Evan, là où tes propriétaires se soucient plus des pizzas de Little Caesar’s que de la misérable franchise qu’ils possèdent. 😅
I’m sorry bro
— Cameron Korody (@CamKorody35) February 8, 2024
Je suis désolé pour toi frérot
Forcément désabusés face à la situation actuelle de la franchise, les fans des Pistons n’ont pas voulu tronquer la réalité auprès d’Evan Fournier. Nul doute que le Français accueillera malgré tout à bras ouverts ce transfert s’il lui permet de rejouer.