Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Complètement silencieux à l’occasion de cette deadline, les Lakers ont déçu pas mal de fans dans la Cité des Anges. Il faut croire que Rob Pelinka a décidé de changer son fusil d’épaule, avec un été 2024 qui pourrait être agité. Mais ce n’est pas gagné.
Contrairement à plusieurs favoris au titre, les Lakers n’ont rien tenté sur le marché ce jeudi pour la trade deadline. On a pourtant eu le droit à des rumeurs avec Alex Caruso, Zach LaVine ou encore Dejounte Murray, mais aucun ne viendra. Pas tout de suite du moins. La raison ? Selon le GM Rob Pelinka, le prix était tout simplement trop important et loin de valoir le coup.
Les Lakers visent du lourd pour l’été 2024
Les Angelinos ont donc pris la décision de conserver leurs atouts, à savoir notamment 3 tours de draft pour cet été 2024. Ce sera idéal pour récupérer un gros joueur, même si le Thunder, les Nets ou les Knicks en possèdent bien plus. Pourtant, le front office voit grand pour la prochaine offseason selon Jovan Buha. Le journaliste de The Athletic annonce 3 stars dans leur viseur.
Report: Lakers could target Kyrie Irving, Donovan Mitchell and Trae Young this summer https://t.co/qNw0YVDEw8
— NBACentral (@TheDunkCentral) February 9, 2024
Jovan Buha : « Les Lakers prévoient d’utiliser les 3 choix dont ils disposeront cet été pour poursuivre une star via trade – 2031, 2029 et 2024 ou 2025 en fonction du choix des Pelicans, qui choisiront après le trade d’Anthony Davis en 2019. Les 3 cibles potentielles sont Donovan Mitchell, Trae Young et Kyrie Irving, selon des sources. »
Les Lakers ont donc prévu d’être agressifs, même s’ils sont loin de posséder les meilleurs atouts sur le marché. Un jeu dangereux pour les fans.
trae going to the lakers it’s inevitable
— brad auerbach (@CelticsPost) February 9, 2024
Trae Young aux Lakers c’est inévitable
And I’m targeting to a billion this summer alone
— The GM 🇨🇻 (@hibsidnolic) February 9, 2024
Et je vise le milliard cet été, seul
LOL, Its time to let it go Lakers. Mavs have a much higher chance of getting bron.
— nnjann (@nnjaann) February 9, 2024
Lol il faut lâcher prise les Lakers. Les Mavs ont de bien meilleures chances d’attirer LeBron.
Après une deadline relativement discrète, les Lakers espèrent se venger sur le marché cet été, avec de nombreuses stars dans le viseur. C’est plutôt ambitieux, surtout avec des atouts assez légers sur le papier. On espère pour lui que Rob Pelinka ne se ratera pas.