Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Échangé ce jeudi soir, quelques heures avant la fin de la trade deadline, Evan Fournier n’a pas mis longtemps à prendre la parole. Le Français se dit forcément impatient pour la suite, plusieurs mois avant les Jeux Olympiques.
La seconde partie de saison va débuter en NBA, et elle sera ô combien importante pour Evan Fournier. Benché par Tom Thibodeau pendant plusieurs mois chez les Knicks, le Français va devoir retrouver de sa superbe s’il veut valider sa présence aux Jeux Olympiques. Peu probable que Vincent Collet ne le sélectionne pas, mais il n’a pas caché qu’un manque de temps de jeu pouvait avoir une influence.
Evan Fournier impatient pour la suite
Il faut rappeler que Fournier cire le banc depuis très longtemps, récupérant quelques minutes de temps à autre suite à des blessures. Ce n’est pas viable pour l’équipe de France, ni le joueur, qui veut vivre autre chose à 31 ans. Il rebondira donc aux Pistons suite à son trade, même si son avenir reste indécis. Il reste impatient pour la suite comme il l’explique dans un message partagé sur Twitter.
Thank you to all the Knicks fans who supported me throughout my time here in New York, meant the world.
— Evan Fournier (@EvanFourmizz) February 9, 2024
Excited for my next chapter.
Evan Fournier : « Merci à tous les fans des Knicks qui m’ont soutenu durant mon temps à New York, c’était très important. »
« Impatient pour mon nouveau chapitre. »
Mais son prochain chapitre n’aura peut-être pas lieu à Detroit. La franchise devrait prendre la décision de l’intégrer dans la rotation prochainement, ou alors les deux parties se réuniront pour trouver un accord concernant un buyout.
Thank you for choosing to come here, lots of good memories and positive influence on the squad
— New York Basketball (@NBA_NewYork) February 9, 2024
Merci d’avoir choisi de venir ici, beaucoup de bons souvenirs et une influence positive sur l’équipe
Thank you for being a professional. The best of luck to you moving forward.
— RickRula 🇵🇷 (@Rick_Rula787) February 9, 2024
Merci d’avoir été un professionnel. Bonne chance à toi pour la suite.
Evan Fournier et les Knicks, c’est bien terminé. Le Français part désormais à Detroit où il espère briller, ou alors ailleurs une fois sur le marché des agents libres. Les prochains mois seront importants pour Evan.