Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Pour préparer son retour à l’Hexagone, GregMMA a pris la direction de Bayonne et du camp d’entrainement de Benoît Saint-Denis. L’occasion pour lui de se mesurer à la nouvelle star de l’UFC, et il a livré son ressenti assez honnêtement après coup.
Petit à petit, Daniel Woirin est en train de recevoir tout le crédit qu’il mérite dans le monde du MMA français. Car si Fernand Lopez a longtemps accaparé la lumière au niveau des entraineurs tricolores, il faut dire qu’il a placé de nombreux protégés à l’UFC, Woirin occupe désormais une place au moins aussi importante dans ce microcosme.
Si ses expériences au Brésil avec des légendes comme Anderson Silva ou Lyoto Machida auraient dû lui permettre de se faire un nom bien plus tôt, c’est l’explosion de Benoît Saint-Denis au plus haut niveau qui lui donne finalement ses lettres de noblesse. Enfin vu comme une référence, Daniel Woirin a aujourd’hui la chance d’entrainer plusieurs combattants très populaires.
GregMMA impressionné par Benoît Saint-Denis
C’est par exemple le cas de GregMMA, qui a fait le déplacement à Bayonne pour préparer son combat polémique du 26 janvier dernier. L’occasion pour lui de tourner avec BSD, qui est toujours en pleine préparation pour son choc avec Dustin Poirier. Dans une interview accordée à la chaine « Le Parcours », le vétéran de la cage a été honnête sur cette expérience :
Benoît à l’entrainement il est très technique, très souple, il ne cherche pas à dominer son adversaire, il révise simplement ses gammes. Il s’adapte aussi à son adversaire. C’est un super sparring, pas comme Matthieu Letho qui est un bourrin. Pour son prochain combat, Dustin Poirier a plus d’expérience, il sera meilleur en boxe anglaise, mais au corps-à-corps Benoît sera devant, comme dans la tête.
Il a vraiment faim, comme j’ai pu avoir faim quand j’étais plus jeune. Et là c’est peut-être le moment pour lui d’accrocher un cador qui est très, très haut placé. Là ça va être à lui de montrer la puissance de son mental, même si on en a déjà eu des exemples, et notamment lors de son premier combat. C’est un mental de fou.
GregMMA s’est entrainé avec Benoît Saint-Denis avant son combat à l’Hexagone MMA, et il a été impressionné par les qualités de la jeune star de l’UFC. En effet, le monstre des poids légers ne serait pas dans la domination bête de ses partenaires, il s’adapterait parfaitement selon les profils, afin de réviser ses gammes au mieux. Et pour y aller à 200%, il a pu compter sur l’aide d’un Salahdine Parnasse tout aussi impressionné.
GregMMA, comme tous ceux qui ont eu la chance de s’entrainer avec, a été impressionné par Benoît Saint-Denis. Il a notamment mis en avant son intelligence et sa souplesse. Hors de question pour lui de massacrer tout le monde par plaisir.