Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Deux ans après leur séparation, la relation entre Ben Simmons et Philadelphie est toujours aussi tendue. Son retour sur ses anciennes terres il y a peu lui a d’ailleurs valu une question très provocatrice de l’un des joueurs des Sixers… sauf que la star de Brooklyn l’a surpris avec sa réponse.
Que ce soit avec Joel Embiid, les dirigeants ou les fans, le torchon a définitivement brûlé entre Ben Simmons et les Sixers. Les deux camps se sont quittés dans de très mauvais termes il y a près de deux ans maintenant et ce n’est pas demain la veille qu’ils se rabibocheront. L’Australien est d’ailleurs assez mal vu au sein de la NBA, entre ses blessures et ses performances décevantes sous le maillot des Nets.
Fait intéressant, l’ancien first pick de draft a d’ailleurs fait son retour au Wells Fargo Center récemment et sans surprise, l’accueil fut des plus glaciaux avec bon nombre de sifflets et de huées de la part du public. Une situation dont Patrick Beverley a voulu tirer profit… sauf que comme le meneur de Philadelphie l’a expliqué avec aigreur sur son podcast, son trash-talking envers l’ailier n’a pas franchement eu l’effet qu’il espérait.
Le trash-talking raté de Pat Beverley sur Ben Simmons
Je suis allé le voir sur la ligne des lancers francs et je lui ai demandé : « mec, pourquoi tu joues ? Ils sont tous en train de te huer. » Il m’a répondu : « Ils me huent ? Je pensais que c’était toi qu’ils étaient en train de huer. » C’est ringard, mec… laisse tomber. Tu ne peux même pas avoir une discussion avec ce type. Je ne lui ai plus adressé la parole du match.
Véritable aboyeur sur comme en dehors des parquets, PatBev n’a jamais peur d’aller provoquer ses adversaires. Sauf que la réplique de Ben 10 n’était pas du tout celle qu’il escomptait et ça l’a rendu bien ronchon, puisqu’il estime désormais qu’on ne peut plus échanger avec le Boomer. Pour une fois, les fans se sont rangés du côté de Simmons.
That’s a pretty good response back from Ben.
— William Simmons (@BrooklynKidd5) February 7, 2024
C’était plutôt une bonne réponse de la part de Ben.
Pat Bev says he tried to taunt Ben at the FT line and after he hit him with the comeback, Pat Bev said I didn't say another word to him the rest of the game.
— Rick Matthews (@Mr_Twenty23) February 7, 2024
Sounds like Ben used reverse psychology on Pat Bev and it worked flawlessly.
Pat Bev dit qu’il a essayé de narguer Ben sur la ligne des lancers et après qu’il lui ait répondu, Pat Bev a dit qu’il ne lui a plus adressé la parole pendant le reste du match. On dirait que Ben a utilisé la psychologie inversée sur Pat Bev et que cela a parfaitement fonctionné.
Ben Simmons doit être désormais habitué aux critiques et aux provocations, en particulier quand elles proviennent du camp des Sixers. On peut donc saluer sa répartie face à Patrick Beverley, quoi que ce dernier puisse en penser.