Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Toujours très actif sur les réseaux sociaux du haut de ses 39 ans, LeBron James s’y mêle souvent à des discussions houleuses sur divers sujets. Dernièrement, sa réaction à un dilemme portant sur sa carrière a toutefois été mal accueillie sur la toile.
Même s’il n’a pas eu recours à cette pratique depuis bien longtemps désormais, il sait que se couper des réseaux sociaux peut avoir des bienfaits sur ses performances. Et pourtant, le fait que LeBron James se montre encore très présent sur la toile ne l’empêche pas de carburer cette saison. Certains auraient même tendance à dire qu’il parvient encore à prolonger son prime, dont la réelle temporalité reste à déterminer.
LeBron flingué pour ses publications autocentrées
Contrairement à d’autres légendes dont la meilleure saison en carrière parait évidente, LeBron affiche une régularité déconcertante depuis ses débuts en NBA. Pas facile dès lors pour ses fans de s’accorder sur la période durant laquelle il s’est montré le plus dominant. Il semblerait d’ailleurs qu’il éprouve lui aussi ces difficultés, puisqu’il s’est dit incapable de choisir entre sa campagne 2011-12 et celle de 2017-18 :
WOW !!!!!! Hummmm 🤔
Je n’arrive même pas à trancher moi-même ! Hahaha ! 🤷🏾♂️
Compte tenu du niveau astronomique qu’il affichait sur ces deux saisons, pas étonnant que le King ait du mal à les départager. Quoi qu’il en soit, le fait qu’il relaie un débat aussi élogieux à son égard lui a valu quelques critiques :
Lebron always glazes himself. Like no other NBA players be doing this shit…. like thisss
— Insight Wagers 💡 (@InsightWagers) February 8, 2024
LeBron passe son temps à se saucer. Genre, aucun autre joueur ne fait ça !
Bron every week on ig: pic.twitter.com/gERaACWUVv
— Pedro Porto Alegre (@PedroPAlegre) February 8, 2024
Bron chaque semaine sur Insta
Fier de se remémorer et de partager les innombrables exploits qu’il a pu accomplir en NBA, LeBron James provoque néanmoins la colère de certains internautes en ce faisant. Pas sûr malgré tout que ces reproches suffiront à ce qu’il y mette un terme.