NBA – Killian Hayes humilié après la victoire des Pistons : « Dire qu’ils l’ont fait jouer à la place de…

Le meneur NBA français des Detroit Pistons, Killian Hayes, aurait laissé transparaitre quelques signes avant-coureur dans les minutes qui ont précédé son craquage face au Magic
NBA (DR)

Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA

Les Pistons ont obtenu ce mercredi leur septième victoire de la saison face aux Kings. Malgré tout, Killian Hayes a encore une fois été sujet aux railleries des fans tout en étant comparé à un rival direct au sein de sa propre équipe.

Publicité

Après une série de trois défaites consécutives, Les Pistons ont pu renouer avec la victoire en s’imposant à l’extérieur face aux Kings ce mercredi (133-120). Cela porte donc l’équipe à un bilan de 7 succès contre 43 revers. Toujours derniers de la conférence Est, ce résultat obtenu face à une solide écurie concurrente de l’Ouest (7e) fait donc énormément de bien au jeune roster du Michigan.

Dans ce triomphe, plusieurs joueurs se sont démarqués mais c’est surtout grâce au record en carrière de Jaden Ivey, avec 37 points en autant de minutes jouées, que la partie a été menée à bien par les hommes de Monty Williams. Pourtant, ce dernier était longtemps réticent à l’idée de laisser du temps de jeu au guard, préférant plutôt aligner Killian Hayes. Mais le pick n°4 de la draft 2022 a répondu avec du très lourd :

Publicité

Killian Hayes, moqué après la performance de Jaden Ivey

Jaden Ivey a établit son record en carrière ce soir avec 37 points, dont 5 paniers à 3 points, tout en cumulant 6 rebonds, 7 passes décisives. C’est le premier joueur de l’histoire de la franchise à atteindre ces chiffres en un match.



De son côté, Killian Hayes a été plus bien plus discret pendant la rencontre en alignant 8 points à 43% au tir global et 50% de loin, en plus des ses 4 rebonds et 9 passes en l’espace de 28 minutes. En somme, c’est une prestation qui peut laisser penser que Jaden Ivey mériterait plus de considération de la part de son coach par rapport au Français, et les fans de la franchise ont d’ailleurs tenu à le faire savoir.

Publicité

Dire qu’ils ont fait jouer Killian Hayes à la place de Jaden Ivey 🤣

Monty Williams préférait faire jouer « Killian Hayes » à sa place 😭

Publicité

Lors du dernier succès des Pistons obtenu face aux Kings ce mercredi, Jaden Ivey a délivré une grande prestation qui n’a pas manqué d’éclipser celle de Killian Hayes, son principal concurrent dans le backcourt des Pistons. En raison de cela, le Tricolore a une nouvelle fois été au coeur des moqueries de nombreux fans.

Déclarations Killian Hayes Les Français (NBA) NBA 24/24

Les dernières actus