Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Evan Fournier doit être l’un des hommes les plus heureux de NBA aujourd’hui. Après des mois de galère, il peut enfin tourner la page sur son aventure new yorkaise et penser à l’avenir. L’un de ses très bons amis dans la ligue s’est empressé de réagir.
Enfin ! Après plus d’un an passé sur le banc des Knicks, à devoir se contenter de quelques miettes à gauche à droite en fonction des blessures dans l’effectif, Evan Fournier a enfin été échangé ! Alors attention, il ne s’envole pas dans la ville la plus glamour ou dans l’équipe la mieux placée pour jouer le titre, bien au contraire, mais ce changement d’environnement pourrait lui faire du bien avant les Jeux Olympiques.
À Detroit, il aura en effet une bonne chance de retrouver un temps de jeu conséquent car l’équipe s’est séparée de plusieurs vétérans lors de cette deadline, Cade Cunningham est actuellement blessé et surtout ses concurrents comme Killian Hayes ne sont pas forcément brillants. La nouvelle a fait réagir son ancien coéquipier du Magic Nikola Vucevic.
Nikola Vucevic parle du trade d’Evan Fournier !
Evan Fournier right now pic.twitter.com/xpBo7JlBd0
— Nikola Vucevic (@NikolaVucevic) February 8, 2024
Evan Fournier doit dire en ce moment : Liberté !
Nikola Vucevic, l’un des très bons amis d’Evan Fournier en NBA, s’est empressé de réagir à cet échange tant attendu. Il sait à quel point l’arrière de l’équipe de France doit se sentir libre, puisqu’ils ont dû avoir pas mal de conversations à ce sujet sur les derniers mois. Du côté des fans en revanche, la destination du Français est loin de faire rêver.
In Detroit? Cmon now Vuc
— Ross Pins (@chisportsross) February 8, 2024
À Detroit ? Sois sérieux Vuc
Big fella he’s on a team worse than ours
— Chris (@crisbyclean) February 8, 2024
Mon grand, il est dans une équipe pire que les Bulls…
Get him back in a Magic jersey, he can still hit a 3 I’m sure
— Greg (@ImThatWWEGuy) February 8, 2024
Ramenez-le à Orlando, je suis sûr qu’il peut encore mettre des 3 points.
Après plus d’un an de galère à New York, Evan Fournier doit accueillir cet échange avec un grand plaisir, même si les Pistons sont l’une des pires équipes de NBA. Espérons qu’il retrouvera du temps de jeu et des sensations avant les JO.