Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Victor Wembanyama n’a jamais caché son plaisir de rejoindre les Spurs, une équipe à l’histoire riche et dirigée par un entraineur de légende. San Antonio a une forte identité depuis des années et des années, et c’est la raison pour laquelle la dernière déclaration du jeune français pourrait froisser certains fans.
Il faut se rendre compte d’une chose terrifiante avec Victor Wembanyama : il ne sera sans doute jamais aussi mauvais qu’en ce moment dans sa carrière. Et pour sa première année en NBA, alors qu’il évolue dans une équipe très limitée et qu’il ne connait quasiment rien de la recette pour atteindre les sommets dans cette ligue, il tourne déjà à 20.4 points, 10.3 rebonds, 3.2 passes décisives et 3.1 contres de moyenne !
Alors imaginez simplement ce qu’il sera l’année prochaine, avec plus d’expérience ou avec un meneur comme Trae Young à ses côtés, qui saura le servir dans les meilleures conditions. Ce qu’il sera avec quelques kilos de muscles en plus… Les attentes le concernant sont toujours aussi énormes, et il montre qu’il a le potentiel pour assumer tout ce qui est dit à son sujet depuis ses débuts professionnels.
Victor Wembanyama cash sur le Heat
Pour illustrer son talent hors du commun, il faut se dire que sa prestation à 18 points, 13 rebonds, 3 passes décisives et 1 contre face au Heat est considérée comme passable pour le jeune français… Bref, après la défaite de ses Spurs face aux derniers finalistes, Victor Wembanyama a été plutôt honnête sur ce qu’il pensait de la bande à Jimmy Butler :
Wemby on the Heat: “Their culture, it’s inspiring.”
— Tim Reynolds (@ByTimReynolds) February 8, 2024
Victor Wembanyama au sujet du Heat : « Leur culture est inspirante »
Victor Wembanyama évolue dans l’une des franchises les plus victorieuses de l’histoire récente de la NBA, sous les ordres d’un entraineur réputé et intransigeant, qui a mis des années à construire sa propre culture, et pourtant, il voit Miami comme une franchise inspirante. Des mots qui ne devraient pas plaire aux Spurs, mais qui enthousiasment les fans du Heat :
— Shawn Pinder Jr🇧🇸 (@ShawnPinderJr2) February 8, 2024
Victor Wembanyama a été impressionné par la culture du Heat lors de son affrontement face à Jimmy Butler. Il aimerait visiblement que ses Spurs suivent ce modèle basé sur le travail et l’acharnement, même si cela ne plaira pas aux fans.