Par Joël Pütz | Journaliste sportif
L’effectif de San Antonio restant très perfectible, il ne reste plus que quelques heures aux dirigeants pour lui injecter du sang neuf. Interrogé sur le sujet, Gregg Popovich nous a livré une réponse… typique de sa part, à vrai dire
Quand on est dernier de la conférence Ouest avec 10 victoires pour 41 défaites, c’est qu’il y a encore des ajustements à faire en matière de personnel. Les Spurs ont déjà leur fondation avec Victor Wembanyama au poste de pivot, ainsi que des lieutenants prometteurs avec Devin Vassell et Jeremy Sochan, mais ça reste encore bien trop léger derrière.
Les rumeurs vont donc bon train alors que la trade deadline aura lieu dans quelques heures, d’autant que les déclarations autour de Trae Young se font de plus en plus insistantes. Il a beau avoir des limites physiques et défensives, le meneur des Hawks formerait un duo flamboyant avec le big man français. Interrogé par les journalistes, l’entraîneur Gregg Popovich s’est toutefois exprimé de manière… originale.
Asked Pop if he expects any earth-shattering trades from Spurs before Thursday deadline:
— Jeff McDonald (@JMcDonald_SAEN) February 8, 2024
« I don’t think you should sleep at all. I think you should keep your phone by your bed. Don’t have any liquor or anything like that tonight. Be ready because there’s amazing stuff going on. »
J’ai demandé à Pop s’il s’attendait à des trades bouleversants de la part des Spurs avant la date limite de jeudi : « Vous feriez mieux de ne pas dormir du tout. Je pense que vous feriez mieux de garder votre téléphone près du lit. Ne buvez pas d’alcool quoi que ce soit du genre, soyez prêts car il va se passer des choses incroyables. »
Pas de mouvements en vue pour les Spurs avant la deadline
On le sait, le rapport de Pop’ aux médias est assez particulier et ses interviews donnent souvent lieu à des échanges lunaires. Dans le cas présent, le Hall of Famer laisse entendre avec humour qu’il ne faut pas s’attendre à des folies de la part de San Antonio. Plus sérieusement, il a expliqué qu’à moins qu’une occasion unique se présente aux dirigeants, ils ne devraient pas décrocher le téléphone.
Gregg Popovich on the expectations of this season as Thursday’s Trade Deadline is less than 24 hours away.
— Ty Jäger (@TheTyJager) February 7, 2024
Safe to say to temper your expectations as the off-season will be where the Spurs make bigger, long-term moves. #PorVida
(Via Jeff McDonald/San Antonio Express News) pic.twitter.com/PyClZ8kzpO
Notre focus n’est pas sur le court terme, hormis le développement individuel et la cohésion de l’équipe. Mais si un trade se présente et qu’il a du sens à la fois maintenant et sur le long terme, bien sûr qu’on se penchera dessus.
De toute évidence, il ne faut pas s’attendre à des folies de la part des Spurs dans les heures qui viennent. La franchise n’a jamais été du genre à bouleverser son effectif aux alentours de la trade deadline et 2023-24 ne devrait pas faire exception.