Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
En grande difficulté cette saison, les rumeurs sur Golden State ont proliféré tout au long de la période des transferts. À quelques heures de la clôture du marché, Steve Kerr a fait une forte déclaration à ce propos, mais qui a par la même occasion déplu à de nombreux fans.
Avec un bilan négatif de 23 victoires et 25 défaites, les Warriors ne sont que 11ème de la conférence Ouest. Avant l’entame de la saison, ces derniers entretenaient de grands espoirs et étaient désignés parmi les favoris au titre par un grand nombre d’observateurs. Malheureusement, la réalité est toute autre et les champions 2022 sont plongés dans une crise dont ils peinent maintenant à s’extirper.
Au vu de la situation, de multiples rumeurs de transferts ont fait surface sans qu’aucune transaction ne se concrétise. Pourtant, il ne reste plus beaucoup de temps pour y parvenir en ce dernier jour de la période des échanges. Étonnamment, Steve Kerr avait affirmé un peu plus tôt qu’il n’était pas spécialement à la recherche de renforts, et a maintenu sa position avec sa plus récente déclaration.
Pas de transfert en vue pour les Warriors ?
Steve Kerr is standing on his word about Warriors not needing to make a trade:
— Legion Hoops (@LegionHoops) February 7, 2024
“I feel like this group can do something special. I really do. So if we don’t do anything tomorrow, we feel like we have a good group we can push with.”
(via @anthonyVslater) pic.twitter.com/b7KE3TXYaN
J’ai l’impression que ce groupe peut faire quelque chose de spécial. Je le pense vraiment. Donc si l’on ne fait rien demain, c’est qu’on estime avoir un bon groupe qui peut être poussé vers l’avant.
D’après les dires du tacticien, il y a une volonté de ne pas perturber la cohésion de l’équipe actuelle en échangeant certains joueurs. Malgré les résultats décevants, l’entraîneur des Warriors se veut optimiste et cherche à faire évoluer son effectif en l’état. Mais s’il l’on peu distinguer de la sérénité de sa part vis-à-vis de la situation actuelle, elle n’est en revanche pas partagée par la majorité des internautes.
No trades because of “4 Rings” & “Vibes” pic.twitter.com/BVCNMUBNIv
— College Basketball Report (@CBKReport) February 7, 2024
Pas de transfert parce qu’ils ont 4 bagues et qu’il y a une bonne « ambiance »
Yes pleas keep this core so u can keep losing🙏🏾
— 🥷🏾⚡️ (@JM12Burner) February 7, 2024
Oui, s’il vous plaît gardez cette même équipe comme ça vous continuerez de perdre 🙏🏾
Durant toute cette période de transfert, les fans des Warriors n’ont pu se nourrir que de rumeurs. Alors que le marché des échanges s’apprêtent à fermer ses portes, la dernière sortie de Steve Kerr n’a pas eu de quoi rassurer les supporters, car il affirme pouvoir se contenter de l’effectif actuel.