Par Mathieu S. | Rédacteur sport
On a eu le droit à un joli duel de pivots ce mercredi soir entre le Heat les Spurs. Bam Adebayo a croisé la route de Victor Wembanyama, et il a visiblement apprécié ce matchup. C’est ce qu’il confie aux journalistes.
Malgré un bon match de Victor Wembanyama (18 points, 13 rebonds et 3 passes), les Spurs ont dû s’incliner ce mercredi soir contre le Heat avec un score final de 104-116. La victoire n’était pas si loin que ça, mais les coéquipiers de Jimmy Butler ont su faire la différence dans le 4QT. Les hommes de Gregg Popovich ont manqué de volonté dans le moment le plus important de la partie.
Frustrant pour les Texans, mais leur performance reste encourageante, surtout face à une équipe du Heat qui rêve de jouer le titre en juin prochain. Bam Adebayo aura justement un grand rôle dans cet objectif, lui qui termine son match avec 20 unités, 5 rebonds et 2 contres. Il sera d’ailleurs un All-Star la semaine prochaine dans l’Indiana.
Un All-Star cash sur Wembanyama
On imagine que Wemby peut apprendre beaucoup de choses d’un tel duel. Le Français a sans doute dû apprécier cette expérience, tout comme c’est le cas d’Adebayo. Devant les journalistes après le buzzer final, Bam était assez élogieux envers l’ancien joueur des Mets. Il estime qu’il possède un brillant avenir dans cette ligue.
Asked Bam Adebayo (@Bam1of1) about Victor Wembanyama and maintaining him for the most part. Before he laughed at me for butchering his name, here’s what he had to say LOL
— Zachary Weinberger (@ZachWeinberger) February 8, 2024
“He’s going to be great in this league, he has the right coach around him…” #HeatCulture pic.twitter.com/l1WC1bUZQf
Bam Adebayo sur Victor Wembanyama : « Il va devenir un grand joueur dans cette ligue. Il a le bon coach à ses côtés, il a la bonne mentalité. Il veut gagner, tu peux voir ça à la façon dont il aide, passe le ballon, il effectue les petites choses alors qu’il fait 2m24 ou quelque chose comme ça. Il va devenir un grand. »
Un commentaire encore assez positif pour Wembanyama, qui laisse une bonne impression derrière lui à chaque rencontre. Même dans la défaite. Cela fait plaisir à voir pour le Français, plus que jamais motivé à continuer à progresser. Gregg Popovich, devant les médias avant la rencontre, a d’ailleurs tenu un discours similaire après 44 matchs.
Bam Adebayo est confiant concernant Victor Wembanyama, qui possède un tel très bel avenir selon lui. Il faut dire qu’il est dans le bon environnement, prêt à faire ce qu’il faut pour gagner. La suite s’annonce radieuse dans le Texas.