Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
L’été 2024 est encore loin, mais ça n’empêche pas pour autant les franchises de planifier la prochaine offseason. Surtout quand un LeBron James pourrait y devenir agent libre. Une franchise de l’Est se tient peut-être prête à une offensive.
Actuellement aux Lakers, LeBron James ne sait pas encore où il jouera à partir du mois d’octobre. Il pourrait rester à Los Angeles, quitter l’organisation pour rejoindre un autre prétendant à la bague, ou alors tout bonnement prendre sa retraite et enfin souffler après une longue et immense carrière. À ce stade, il est clair que toutes les options sont sur la table selon les insiders.
Les performances des Pourpre et Or auront peut-être une incidence sur sa décision, tout comme l’avenir de son fils, Bronny. Il est attendu à la prochaine draft mais rien n’est encore fait. Une chose est certaine : le King prendra le temps de la réflexion, même si d’autres équipes espèrent le convaincre de les rejoindre durant l’été. En priorité ? Les Knicks.
LeBron James de retour vers l’Est cet été ?
Entre l’histoire de la serviette, les rumeurs ou ses déclarations, le King a souvent été lié aux Knicks ces dernières semaines. Son agent, Rich Paul, a même enterré la hache de guerre avec le président Leon Rose, histoire d’ouvrir la porte à de futurs partenariats. Et les récents moves de l’organisation (avec le trade d’Evan Fournier), vont leur permettre d’avoir de l’argent à dépenser.
This feels notable given all LeBron’s flirting with New York last weekend. https://t.co/13R8mUMcNw
— Anthony F. Irwin (@AnthonyIrwinLA) February 8, 2024
@JustRyCole : « Les Knicks viennent de libérer beaucoup de cap space. Burks et Bojan ont des contrats expirants. »
@Anthony F. Irwin : « Ça semble important après le flirt de LeBron avec New York le weekend dernier. »
En sachant que James adore jouer au Madison Square Garden, son endroit préféré selon lui, une dernière pige dans la Big Apple ne serait pas forcément la pire idée du monde. Et en fonction du contrat, on imagine que New York ne dira pas non.
Nous sommes encore loin d’une venue de LeBron James aux Knicks, mais il faut avouer que les dernières semaines ont de quoi alimenter les rumeurs. On ne peut pas croire que le King n’a pas envisagé cette idée…