Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Pour leur second duel en NBA, Jimmy Butler et Victor Wembanyama ont encore assuré le spectacle ce mercredi. À l’issue de la rencontre, ils ont d’ailleurs offert aux observateurs des images qui ont particulièrement retenu l’attention de la Heat Nation.
Pour le premier match au Kaseya Center de sa carrière, il n’a clairement pas démérité. Auteur de 18 points et 13 rebonds notamment, Victor Wembanyama a qui plus est affiché une belle adresse au tir (7/13, 3/5 à 3pts). Malgré cela, après avoir tenu le choc pendant trois quart-temps, les Spurs ont fini par lâcher et s’incliner face à Miami (104-116). Un résultat somme toute logique compte tenu des forces en présence.
Butler et Wembanyama enflamment les supporters du Heat
Tandis que la force de frappe de San Antonio reste limitée, le Heat pouvait s’appuyer sur l’ensemble de ses cadres pour cette rencontre. Derrière Tyler Herro (24 points, 6 rebonds, 7 passes) et Bam Adebayo (20 points), Jimmy Butler a fait preuve de sérieux avec un gros triple-double (17 points, 11 rebonds, 11 passes). Ce, avant de saluer très respectueusement Wembanyama à l’issue de la partie :
Respect 🤝 pic.twitter.com/ILthOHqHe2
— Miami HEAT (@MiamiHEAT) February 8, 2024
Comme le veut désormais la tradition, chacune de ces vidéos où Wemby étreint une superstar de la ligue a fait le buzz sur la toile. Et tout particulièrement auprès de la fanbase de Miami, toujours à l’affût du moindre signe qui pourrait laisser croire à un futur recrutement majeur. Ainsi, plusieurs fans de la franchise floridienne ont pris ces images comme les prémisses d’une réunion à venir entre les deux hommes :
Jimmy recruiting wow
— 𝙃𝙀𝘼𝙏 𝙉𝘼𝙏𝙄𝙊𝙉 (@HeatvsHaters) February 8, 2024
Wow, Jimmy le recrute
Plant the seeds Jimboo
— Kram Martinez (@MartinezKram) February 8, 2024
Plante les graines Jimboo
Il aura donc suffi d’un salut amical et finalement assez banal entre Victor Wembanyama et Jimmy Butler pour que les fans du Heat rêvent d’une future arrivée du Français à Miami. Autant dire qu’il en faut peu pour créer ce genre de buzz à South Beach.