Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Dans quelques petites heures, il deviendra impossible pour les équipes de monter un transfert. Les Suns étant encore en discussion avec plusieurs franchises, les dernières informations viennent réduire leurs chances d’aboutir dans ces négociations.
Avec l’arrivée de Kevin Durant courant de la saison dernière et l’acquisition de Bradley Beal durant l’été, les Suns étaient désignés par une grande majorité d’analystes parmi les favoris pour remporter le titre avant la reprise de l’exercice. Mais force est de constater que beaucoup d’entre-eux sont également en train de changer leur fusil d’épaule étant donné les résultats et le rendement de cette équipe.
Malgré la formation d’un trio de choc avec Devin Booker, Frank Vogel a visiblement du mal à composer avec cet effectif manquant cruellement d’apport depuis le banc. Pour remédier à cette situation, les dirigeants de l’Arizona se sont récemment montrés assez actifs sur le marché. Or, dans ces derniers instants de la période de trade, certaines sources mettent à mal les plans de la direction.
Des discussions vouées à l’échec pour les Suns ?
BREAKING: Miles Bridges will NOT approve any trades out of Charlotte and will remain with the team for the rest of the season, per @WindhorstESPN pic.twitter.com/8BqzZhcYP3
— NBACentral (@TheDunkCentral) February 8, 2024
Miles Bridges n’acceptera aucun transfert depuis Charlotte et restera avec son équipe jusqu’à la fin de la saison.
Comme rapporté par Brian Windhorst, Miles Bridges, qui avait été identifié comme une cible sur le marché par les Suns, ne serait finalement pas enclin à changer d’équipe. Ce dernier préférant finir la saison à Charlotte, Kevin Durant et les siens devront donc espérer que l’autre dossier étudié par la franchise ira à son terme, car Royce O’Neale serait effectivement sur les tablettes de Phoenix.
The Phoenix Suns are shifting their focus toward Royce O’Neale, per @DuaneRankin pic.twitter.com/CiuiiOmQxY
— NBACentral (@TheDunkCentral) February 8, 2024
Les Phoenix Suns se concentrent à présent sur Royce O’Neale, d’après Duane Rankin
Âgé de 30 ans, l’ailier des Nets tourne cette année à 7.4 points de moyenne à 38.8% au tir global, en plus de ses 4.5 rebonds et 2.8 passes décisives en 24.4 minutes jouées par match. On est donc bien loin du profil du joueur des Hornets, qui lui tourne à 21.9 unités et 46.4% au shoot, 7.2 rebonds, et 3.3 caviars. Ce changement de cap est-il là un aveu de faiblesse de la part des Suns ?
Alors que le cas de Miles Bridges était observé de près par les Suns, ce dernier aurait confirmé vouloir rester chez les Hornets. Par conséquent, la franchise de Kevin Durant a dû changer de cible, et leur choix se porterait ainsi désormais sur Royce O’Neale.