L’accusation choc d’une célèbre chanteuse sur Claude François : « Il m’a foutue sur le lit, et il…

Claude François
INA (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Véritable icône des années 1970 jusqu’à sa mort tragique à la fin de la décennie, Claude François était un personnage complexe, aux penchants séducteurs voire prédateurs avec les femmes. 45 ans après sa disparition, les langues n’en finissent plus de se délier, à l’image du récit d’une célèbre chanteuse, qui a échappé de peu au drame…

Publicité

Aux yeux du public, Claude François était une idole. Machine à tubes, avant-gardiste, danseur et chanteur hors-pair, chevelure blonde au vent : le natif d’Alexandre a incontestablement marqué toute une génération de Français. Dans le métier, en revanche, il était connu comme très exigeant, voire parfois capricieux, avec un penchant pour la séduction de femmes blondes. Quitte à parfois aller trop loin.

Le récit choquant de Sophie Darel sur Claude François

Non content de s’être montré très (trop) insistant avec Stone après sa rupture avec Charden, l’interprète du « Lundi au soleil » est carrément allé trop loin avec Sophie Darel. Prétextant l’inviter à son domicile pour montrer son dernier humidificateur d’air, il aurait, d’après la chanteuse, tenté de coucher avec elle par la force.

Publicité

C’est en tout cas ce qu’elle expliquait sur le plateau de Jordan de Luxe, avec un récit édifiant :

Donc j’y vais, avec son secrétaire, et puis là tout à coup, ça a complètement changé. Il m’a foutu sur le lit, il a voulu m’arracher mon corsage, et cetera… Il y avait son secrétaire qui était là, il lui disait : « Casse toi, mais casse-toi ! », et moi : « Non, non, reste, ne pars pas, ne pars pas ! » Donc ça a duré un petit moment…



Il ne m’a pas violée, je tiens à le dire. Il voulait vraiment et puis au bout d’un moment, il a vu que ça ne pouvait pas se faire, j’avais pas envie avec lui. Mike Brant oui, puis lui non, allez donc savoir pourquoi !

Sophie Darel fait ici référence au fait qu’elle a couché avec le célèbre interprète de « Qui saura ». Claude François, lui, n’a pas eu ce privilège avec ses méthodes de goujat, ce qui ne l’a pas traumatisé pour autant.

Publicité

En effet, en se relevant après son fiasco, il a ri, avant de lancer plein d’aplomb à Sophie Darel :

Tu sais pas ce que tu perds.

Si elle a su se sortir de ce mauvais pétrin, celle qui est aujourd’hui âgé de 79 ans est persuadée ne pas être « la seule à qui il l’a fait ». Et son explication à ce comportement rejoint celle de Stone :

Il avait un tel succès auprès des filles qu’il ne devait pas comprendre pourquoi de temps en temps ça ne fonctionnait pas.

Publicité

Très sûr de lui, et persuadé qu’aucune femme ne pouvait lui résister, Claude François a dépassé les bornes en tentant cette agression sexuelle à l’endroit de Sophie Darel. Une anecdote qui ternit quelque peu l’image du chanteur, et qui pourrait d’ailleurs être suivie d’autres révélations semblables à celles-ci et à celles de Stone…

Pop culture

Les dernières actus