Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Au-delà même de la France, le combat à venir entre Cédric Doumbé et Baysangur « Baki » Chamsoudinov attire les regards des grands combattants MMA. On a d’ailleurs eu le droit à un énorme bruit de couloir concernant Khamzat Chimaev à quelques semaines du PFL Paris.
Preuve de l’engouement que suscite l’affiche, les billets pour le choc entre Cédric Doumbé et Baysangur Chamsoudinov en mars prochain étaient tous vendus en quelques minutes à peine. C’est dire à quel point tout le monde attend d’assister à ce combattant entre les deux hommes, en particulier dans l’Hexagone. Il faut dire que la hype monte jour après jour grâce à leur guerre psychologique par médias interposés.
Il a beau avoir mois d’expérience au MMA que son homologue, Doumbé est clairement le favori. Logique puisqu’il est une légende des sports de combat et qu’il sort d’un KO victorieux en neuf secondes face à Jordan Zebo. Mais il ne faut pas pour autant sous-estimer « Baki » qui s’est visiblement très bien entouré en vue du PFL Paris, si l’on se fie aux récentes rumeurs concernant un certain Khamzat Chimaev :
Khamzat Chimaev présent au prochain PFL Paris ?!
🚨🚨 Khamzat Chimaev pourrait être présent pour la préparation de Baki 👀 pic.twitter.com/xayu7tdrp6
— ARENA (@MMArena_) February 6, 2024
Cela fait des mois que « Borz » et Baki sont proches, la star l’ayant invité à s’entraîner avec lui tandis qu’il se préparait pour l’UFC 294 en octobre. Khamzat avait également fait le voyage en France pour voir Baki se battre pour le titre en novembre, avant qu’il ne rate sa pesée. Autant dire que la pépite de l’ARES pourra compter sur un soutien de poids, même si tout le monde n’est pas convaincu que cela change grand-chose.
Poumbé est mort
— DeidaArt (@deidaart) February 6, 2024
Ça ramène un lutteur pour la préparation d’un combat face à un des meilleur striker du monde mdrrr, je le confirme il va finir chupa chups 👑 pic.twitter.com/qBvIBzhb4Y
— Nightmare 🌑 (@Nightmaare____) February 6, 2024
Ce serait d’autant plus intéressant de voir Khamzat Chimaev assister au prochain PFL Paris que Cédric Doumbé avait déclaré par le passé qu’il pouvait mater la star tchétchène. « The Wolf » a donc d’autant plus de raison de soutenir son protégé Baki.