Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Ces dernières semaines, le nom de LeBron James a été associé à plusieurs rumeurs de transfert. En parallèle, les Warriors sont toujours à la recherche de renforts avant la trade deadline. Un journaliste US a alors exposé le scénario qui permettrait de voir le Laker devenir un membre de la Dub Nation.
En Californie, les deux équipes les plus titrées de ces 20 dernières années sont les Lakers et les Warriors, eux qui partagent paradoxalement les mêmes déboires cette saison. Mais il est hors de question pour elles de s’apitoyer sur leur sort, puisque les dirigeants de ces franchises se sont montrés très actifs dans les négociations en cette période de trades. À quelques heures de sa clôture, les discussions se poursuivent.
D’un coté nous avons la franchise de Golden State, qui enchaîne les transferts avortés, et de l’autre les Purple & Gold qui sont toujours à la recherche de la perle rare. Toutefois, dans tout ce désordre, LeBron James a été annoncé sur le départ à la grande surprise générale. Les Dubs aussi ont vu leurs stars être liées à des rumeurs, dont Klay Thompson, qui serait aussi susceptible de plier bagage.
Bientôt une superteam des Warriors avec LeBron et Steph Curry ?
Sachant que le contrat de Klay Thompson arrivera à son terme cet été et celui de LeBron James aussi, si jamais il décidait de ne pas activer son option pour une année supplémentaire, il n’est pas impossible qu’ils quittent leurs équipes respectives dans quelques heures. Ainsi, le journaliste US Bill Simmons a imaginé un scénario où les deux seraient échangés l’un contre l’autre dans son podcast éponyme.
Il y a un transfert que j’adorerais voir, mais il n’aura pas lieu. L’échange le plus amusant pour le basket serait que LeBron soit transféré aux Warriors contre Jonathan Kuminga et Klay, et peut-être un échange de choix de draft plus tard. Ce serait prendre LeBron pour trois mois pour qu’il se déclare ensuite en tant qu’agent libre. Klay retournerait aux Lakers, sachant que son père y a joué, et les Lakers récupèreraient Kuminga.
Les Lakers auraient Kuminga, et ils pourraient ensuite former une superteam de vétérans à Golden State… avec LeBron, Chris Paul et Stephen Curry.
Et si, ne serait-ce que pour quelques mois, nous assistions à une unification entre LBJ, Stephen Curry et Chris Paul, pendant qu’à LA, Killa Klay enfilait le même maillot que son paternel ?
C’est un scénario qui s’apparente presque à un fantasme, mais qui ne serait pas dénué de sens si l’on prend en considération les motivations de chaque partie. En effet, nous savons qu’à Los Angeles du renfort au poste d’arrière est attendu et que les Dubs cherchent à attirer un joueur du calibre de star. Que pourrait-on donc espérer de mieux ? Les prochaines heures nous montreront si le rêve pourra devenir réalité.
Dans les rêves les plus fous de Bill Simmons, LeBron James pourrait devenir un joueur des Warriors d’ici la fin de la période des transferts. Même si pour cela, les champions 2022 devraient donner en contrepartie aux Lakers Klay Thompson, Jonathan Kuminga et échanger des choix de draft.