Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
À l’instar des Warriors, les Lakers sont également en train de négocier cette semaine pour trouver un accord avec les Hawks. Mais les deux franchises refusent de céder à l’heure actuelle. Un dossier plus que jamais complexe.
Moins de 48 heures avant la deadline et toujours aucun trade majeur, du moins si on met de côté ceux de Pascal Siakam et OG Anunoby au mois de janvier. Aucun accord et pour cause : le prix demandé pour céder un joueur est souvent trop élevé. Les Nets demandent plusieurs tours de draft pour lâcher Royce O’Neale et Dorian Finney-Smith, tout comme les Hawks avec Dejounte Murray.
Impossible de trouver un accord entre Hawks et Lakers
Atlanta refuse d’ailleurs de céder selon Anthony Irwin. La franchise demande Austin Reaves pour lâcher Murray, ce que les Lakers ne veulent absolument pas faire. Les négociations stagnent au point où il est peu probable qu’elles aboutissent avant cette fameuse deadline. Le départ de Dejounte semble de plus en plus compromis.
De l’autre côté, Jovan Buha explique que Reaves est intouchable aux yeux du front office, à moins qu’un vrai All-Star soit disponible en retour. Les dirigeants sont absolument fans du numéro 15, quitte à rater l’opportunité de récupérer Dejounte Murray pour cette seconde partie de saison. Un avis loin de faire l’unanimité dans la Cité des Anges on imagine.
Austin Reaves is off the table for the Lakers in any trade discussions moving forward, unless it’s a “clear-cut All-Star” in return, per @jovanbuha (https://t.co/T0X6L2ad1V).
— Evan Sidery (@esidery) February 6, 2024
Reaves continues to be a non-starter in any trade negotiations with the Hawks for Dejounte Murray. pic.twitter.com/gOD4vwmqNn
Austin Reaves est intouchable pour les Lakers dans n’importe quelle discussion à l’avenir, à moins qu’ils obtiennent un All-Star en retour. Reaves continue d’être un frein à toute négociations avec les Hawks pour Dejounte Murray.
La question est maintenant de savoir si les Hawks ou Lakers vont céder dans ce dossier. Plus la deadline approche, plus la pression monte et Atlanta n’a pas le droit à l’erreur de son côté. Ce feuilleton avec Dejounte Murray est décidément encore loin d’être terminé.
Entre Lakers et Hawks, les discussions n’avancent plus alors que la deadline a lieu dans moins de 48 heures. Impossible de trouver un terrain d’entente à ce stade, même s’il suffit parfois d’un coup de fil pour relancer la machine.