Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Avant de rebondir du côté de Memphis, Derrick Rose a passé de longs mois éloigné de la rotation des Knicks. Une sombre période similaire à celle que traverse actuellement Evan Fournier et sur laquelle l’ancien MVP s’est exprimé de façon décriée.
Pour son grand retour au Madison Square Garden, il aurait certainement aimé prendre une sorte de revanche en s’imposant avec sa nouvelle équipe. Malheureusement pour lui, Derrick Rose s’est incliné ce mardi à New York avec les Grizzlies (113-123). Plutôt efficace sur ses 12 minutes de temps de jeu (7 points, 3 rebonds, 2 passes), il a quoi qu’il en soit pu retrouver plusieurs de ses anciens coéquipiers.
Parmi eux, Evan Fournier, avec qui il a passé deux saisons assez contrastées dans les rangs des Knicks. Placardé par Tom Thibodeau l’an dernier, le meneur voit désormais son homologue français subir pareil traitement dans la Big Apple, ce qui agace de nombreux fans. L’occasion paraissait donc belle pour qu’il s’exprime sur ce phénomène qu’il a bien connu et de livrer son point de vue sur le cas de Vavane.
Derrick Rose surprend avec ses propos sur Evan Fournier
En attendant d’être possiblement échangé en marge de la trade deadline — ce pourquoi ses dirigeants semblent s’activer, Fournier doit prendre son mal en patience. Or, selon Rose, sujet d’une interview du New York Post, il n’aurait en aucun cas à se plaindre de la situation dans laquelle il se trouve :
Il faut voir les choses du bon côté. (Fournier) pourrait être n’importe où ailleurs dans le monde.
Là, vu la ville dans laquelle il se trouve et le chèque qu’il reçoit et sachant qu’on ne lui demande que d’encourager son équipe et d’être un bon coéquipier… Où est-ce qu’il pourrait prétendre à autant d’argent pour faire ça à part ici ?
Une opinion quelque peu surprenante de la part d’un sportif de haut niveau et d’un ancien MVP comme D-Rose, que n’ont sans surprise pas partagée plusieurs internautes :
You’d get the exact same amount of money if you were traded, if not more…
— Ben 🦊 ⚾️ 🏀 🏈 (@benfox232) February 7, 2024
Il serait payé exactement pareil s’il était tradé, et pourrait peut-être postuler à plus…
Thats not how athletes think. They have a competitive drive. He doesn't want to sit on the bench, he wants to play.
— Walnuts (@PaulSantoro20) February 7, 2024
Ce n’est pas comme ça que les athlètes pensent. Ils ont un esprit de compétition. Evan ne veut pas rester assis sur le banc, il veut jouer.
À en croire les paroles de Derrick Rose, Evan Fournier ne serait pas à plaindre malgré l’échec sportif qu’il vit chez les Knicks, puisque son salaire conséquent devrait lui permettre de relativiser. Pas sûr toutefois qu’un compétiteur comme lui s’en contente.