Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Les Warriors veulent sans aucun doute améliorer leur roster avant la seconde partie de saison, mais le dossier Andrew Wiggins se complique énormément. Un insider d’ESPN a fait un point sur la situation des Dubs avant la deadline.
Avec un bilan de 22-25 aujourd’hui, on en vient à se demander comment les Warriors peuvent espérer jouer le titre cette saison. Il faudra pour ça un réveil de nombreux joueurs, ou alors un trade pour améliorer la qualité de l’effectif. Tandis que Jonathan Kuminga semble intouchable grâce à ses récentes performances, c’est autre chose Andrew Wiggins.
Un trade déjà compromis chez les Warriors ?
Promis à un brillant avenir, l’ancien joueur des Wolves est à la peine cette saison. Il joue peut-être son pire basket selon l’insider Brian Windhorst, qui explique que son trade est improbable avant la deadline. Il faut dire que le contrat du joueur est un problème, et ne comptez pas sur les Dubs pour forcer son départ vers une autre équipe.
“God no. You don’t trade Klay Thompson… [Jonathan] Kuminga is pretty much untouchable right now… I think Andrew Wiggins is the piece if they can find something.”
— ClutchPoints (@ClutchPoints) February 6, 2024
Brian Windhorst on the Warriors’ best course of action 🗣️
(via @ESPNNBA)pic.twitter.com/Yid4jHkBZe
Brian Windhorst : « Tu ne trades pas Klay Thompson. Je sais qu’il y a eu des discussions au sujet d’un potentiel trade de Chris Paul, mais je ne pense pas que ça arrivera. Jonathan Kuminga joue le meilleur basket de sa carrière. Ils ont augmenté son temps de jeu de 8 minutes sur les 10 derniers matchs, il est probablement intouchable aujourd’hui. Il y a Steph, Kuminga et puis tout le reste. »
« Je pense que le bon choix est Wiggins si les Warriors veulent trouver quelque chose. Mais Wiggins vit probablement la pire saison de sa carrière. Il est dans la première année de son contrat à 100 millions, ce n’est pas à ce moment que tu trades quelqu’un. Ils pourraient le faire, mais je ne suis pas sûr que cela ait du sens. »
Wiggins n’est pas vu comme un atout aujourd’hui, ce qui veut dire que les Warriors devront faire un effort pour l’échanger. On imagine que la franchise préfère le conserver, dans l’espoir qu’il se réveille pour cette seconde partie de saison. Pas un scénario qui doit enchanter les supporters avant cette deadline.
Bonne chance pour échanger Andrew Wiggins aux Warriors, surtout si la franchise refuse de faciliter ce trade. Il est tout à fait possible que le front office ne tente rien, mais c’est un pari risqué. On aura la réponse dans moins de 48 heures.