Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Dans quelques heures, le marché des transferts fermera ses portes. Certains joueurs annoncés sur le départ font encore l’objet de négociations compliquées. C’est notamment le cas et Klay Thompson et la destination la plus probable pour la superstar des Warriors a d’ailleurs été révélée.
En baisse de régime cette saison, le marasme qui concerne le dossier Klay Thompson est discuté par de nombreuses personnes dans la communauté. Critiqué par une grande partie des médias, le Splash Brother n’a jamais été aussi proche d’un départ des Warriors, lui a qui toujours été fidèle à son équipe. Il faut dire que sa non-prolongation et ses récentes performances ont de quoi remettre en question son statut.
En conséquence, il a été lié à de nombreuses rumeurs de transfert ces derniers temps. À quelques heures de la clôture du marché des échanges, les négocations entre franchises continuent et il se pourrait tout de même que le Californien se retrouve par la même occasion dans une nouvelle écurie. Les bookmakers de Bovada ont alors mis en évidence les équipes les plus susceptibles de s’offrir la superstar.
Un transfert dans une nouvelle superteam pour Klay Thompson ?
The Philadelphia 76ers are the favorites to land Klay Thompson, per @BovadaOfficial
— NBACentral (@TheDunkCentral) February 7, 2024
Philadelphia 76ers: +290
Miami Heat: +300
Detroit Pistons: +300
Atlanta Hawks: +400
New York Knicks: +450
Chicago Bulls: +600
Dallas Mavericks: +700
(Via https://t.co/xYfy6MmoqJ) pic.twitter.com/Ia3kj7efml
Tout en haut de cette liste figurent les 76ers, suivis de près par le Heat et les Pistons. Si jamais ces prévisions s’avèrent vraies, Klay Thompson pourrait alors former un Big Three avec Joel Embiid et Tyrese Maxey. À noter qu’actuellement, étant 5ème à l’Est avec un bilan de 30 victoires et 19 défaites, la situation de Philly est nettement plus favorable que celle des Warriors qui sont 11ème à l’Ouest (22-25).
En perte drastique d’efficacité au tir cette saison, le quadruple champion aurait donc là de meilleures chances de participer aux playoffs, mais également de rebondir car il semble être en fin de cycle dans son effectif actuel. En revanche, les internautes les plus sceptiques ont plus de mal à penser qu’une telle transaction puisse avoir lieu ni à saisir l’intérêt que cela représenterait pour les deux parties.
Why would they do that😭
— TheWarriorsHouse (@GSWarriorsHouse) February 7, 2024
Pourquoi est-ce qu’ils feraient ça ? 😭
En ces dernières heures de la période d’échanges, Klay Thompson est encore au coeur de rumeurs de transfert. Un site de pronostic a alors tenté d’évaluer les chances qu’avaient les différentes équipes de s’offrir les services de l’arrière-star, et les 76ers seraient donc les plus à même de l’accueillir.