Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Après un début de saison en mode diesel, Kawhi Leonard a récemment décidé de mettre le turbo. Rayonnant ces derniers temps, la superstar des Clippers s’est même permis le luxe d’établir un record jamais réalisé dans l’histoire de la ligue.
Souvent absent l’an dernier et en difficulté sur le début de saison, le réveil a sonné pour Kawhi Leonard qui enchaîne les très bonnes performances pour le plus grand bonheur de son équipe. À l’image de celui-ci, la reprise de l’exercice a été assez compliquée pour les Clippers, surtout après l’arrivée de James Harden. Toutefois, la donne a totalement changé puisqu’ils se retrouvent maintenant premiers à l’Ouest.
Avec un bilan de 34 victoires pour 15 défaites, les Californiens sont désormais considérés comme des favoris pour gagner le titre en juin. The Klaw a notamment fait la démonstration de tous son talent avec des statistiques jamais vues depuis la fondation de la ligue depuis quelques semaines, comme l’a rapporté l’insider Adrian Wojnarowski.
Kawhi Leonard détruit tout après un début de saison compliqué
In the past 30 Clippers games, Kawhi Leonard has a 25-5 record while averaging:
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) February 6, 2024
• 26.4 PPG
• 57% FG
• 51% 3-pt FG
• 92% FT
He’s the first player to average 25 points on 55-50-90 shooting splits over any 30-game span all-time, per @Statswilliams.
Lors des 30 derniers matchs des Clippers, Kawhi Leonard affiche une bilan de 25 victoires et 5 défaites tout en cumulant 26.4 points par rencontre à 57% au tir global, 51% à trois points et 92% aux lancers francs. Il est le premier joueur à avoir une moyenne de 55%, 50% et 90% dans les différents domaines au tir sur une série de 30 matchs dans l’histoire de la ligue.
Sur la totalité de la saison, Kawhi Leonard en est à 24.4 points à 53% au shoot en général, 45.7% à longue distance et 89.2% derrière la ligne des lancers en plus de ses 6.3 rebonds et 3.7 passes décisives par match. Compte tenu de l’excellent bilan de son équipe actuellement, certains fans sur la toile en viennent même jusqu’à militer pour voir le double champion être cité dans la course au MVP.
Kawhi is an MVP candidate!!! pic.twitter.com/DCI1f24j6a
— E-Man (@WigginsWick22) February 6, 2024
Kawhi est un candidat au MVP !!!
Après une longue période de flou, Kawhi Leonard semble avoir retrouvé ses pouvoirs. Mieux encore, son efficacité est telle en ce moment que l’on assiste à une saison inédite dans l’histoire de la part de la superstar. Et grâce à cela, les Clippers sont maintenant devenus l’équipe à battre à l’Ouest.