NBA – Avant le Rising Stars, le message de Bilal Coulibaly à Pau Gasol : « Je le…

Bilal COulibaly et son entraineur pour le Rising Stars Challenge du All-Star Weekend 2024
NBA (DR)

Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA

La semaine prochaine, le All-Star Weekend débutera. Pour l’occasion, Bilal Coulibaly a été convié au Rising Stars Challenge et sera coaché par Pau Gasol. Questionné à ce sujet, le rookie des Wizards a alors balancé ses quatre vérités.

Publicité

Malgré les mauvais résultats des Wizards, leur 14ème place à l’Est et leur triste bilan de 9 victoires et 40 défaites, les fans de la franchise peuvent au moins se réjouir de la progression constante de Bilal Coulibaly. Drafté en 7ème position lors de la dernière édition, le Français est en train de justifier son statut de star en devenir. Pas à pas, il est même en train de se frayer un chemin vers le cinq majeur.

Car si les joueurs de cette équipe sont très peu nombreux à donner satisfaction, l’ancien des Mets 92 n’a pratiquement jamais déçu. Bien au contraire, les avis médiatiques le concernant sont plutôt favorables. Comme le scouting report l’annonçait avant son arrivée Outre-Atlantique, il est surtout doté de talents défensifs bien supérieurs à la moyenne, ce qui lui a valu une place pour le Rising Stars Challenge le week-end prochain.

Publicité

La déclaration de Coulibaly sur Pau Gasol avant le All-Star Weekend

Pour cette soirée de gala qui aura lieu le vendredi 16 février, Bilal Coulibaly évoluera sous les ordres de Pau Gasol pour affronter les équipes de Tamika Catchings, Jalen Rose et Detlef Schrempf. Quelques jours avant cette nouvelle Draft, le tricolore avait été interrogé par la presse afin de savoir ce que cela représentait pour lui d’être commandé par l’Espagnol.



Journaliste : Pau Gasol sera l’un des coachs pour le Rising Stars Challenge. Il est évidemment une grande star en Europe et plus particulièrement en Espagne. Quand vous étiez plus jeune, le regardiez-vous à la télé et pensiez vous qu’un jour vous seriez coaché par lui au All-Star Weekend ?

Bilal Coulibaly : Bien sûr, je le regardais. Je me rappelle de ces finales contre l’équipe de France où les Espagnols gagnaient tout le temps. Il nous tuait, donc oui je me souviens très bien.

Publicité

Âgé de 19 ans, Coulibaly n’était qu’un enfant lorsque Pau Gasol écoeurait la sélection française dans les diverses compétitions. Au total, l’ancien des Lakers a pu amasser 3 médailles d’or aux championnats d’Europe et une autre de la même couleur lors du tournoi mondial de 2006. Et certains de ses nombreux titres ont été obtenus après avoir éliminé les Bleus avec sa Roja.

Le jeune talent des Wizards se rappelle donc des désillusions passées. Mais tout ceci n’est que de l’histoire ancienne, car cette déclaration contenait une once de second degré à en croire le rictus qu’il a affiché. Quoi qu’il en soit, le spectacle sera sûrement au rendez-vous dans ce duel de stars montantes, et la team du rookie sera sûrement bien heureuse de repartir avec une victoire à la clé.

Publicité

Dans un peu plus d’une semaine, le Rising Stars Challenge aura lieu. Bilal Coulibaly sera de la partie et Pau Gasol aussi, mais en tant qu’entraîneur de son équipe. Les deux acteurs tenteront ainsi de mettre de côté la rivalité existante entre la France et l’Espagne au basket.

Déclarations NBA 24/24 Pau Gasol Washington Wizards

Les dernières actus