Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
À quelques heures de la clôture de la période des transferts, le comportement de Spencer Dinwiddie lors de la séance d’échauffement avant le match face aux Mavericks a été vivement pointé du doigt. Mais était-ce là un moyen de pousser sa direction à se séparer de lui ?
À l’occasion du match entre les Nets et les Mavericks ce mardi, l’équipe de Brooklyn accueillait les Texans dans son antre du Barclays Center. Ce duel était également synonyme de retrouvailles pour plusieurs acteurs. D’un côté Kyrie Irving retrouvait son ancien public, de l’autre, Spencer Dinwiddie, contre qui il avait été échangé courant de la saison dernière, affrontait son ancienne écurie.
Cet événement promettait donc une décharge d’émotions de part et d’autre, malgré les sages paroles d’Uncle Drew avant la confrontation. Au final les hommes de Jason Kidd se sont imposés à l’extérieur, mais il faut dire que certains joueurs de l’écurie adverse, à l’instar du meneur de 30 ans, avaient visiblement les idées ailleurs. En effet, plusieurs vidéos de l’échauffement ont fuité et ne mettent pas ce dernier en valeur.
Spencer Dinwiddie dans la controverse après son attitude à l’échauffement
Spencer Dinwiddie can’t wait to get out of there 💀 pic.twitter.com/Yy27rYt2kQ
— BrickMuse (@BrickMuse) February 7, 2024
Spencer Dinwiddie s’impatiente de se barrer de là 💀
Spencer Dinwiddie preparing for the 2nd half 💀 #NetsWorld pic.twitter.com/pgeIyenX77
— NetsKingdom 👑🗽 (@NetsKingdomAJ) February 7, 2024
Spencer Dinwiddie se préparant pour la deuxième mi-temps 💀
Actuellement 11ème de la conférence Est avec un bilan négatif de 20 victoires et 30 défaites, le moral est parfois dans les chaussettes du côté de Brooklyn. Cette équipe qui est passée par plusieurs phases de reconstruction depuis un an n’a jamais vraiment réussi à concrétiser et semble même sur le déclin cette saison. D’où peut-être la frustration apparente de Spencer Dinwiddie avant ce match ?
Car en plus d’avoir préféré attendre sur le banc plutôt que de s’échauffer avec ses coéquipiers, celui-ci n’a rien trouvé de mieux que d’aller saluer longuement les joueurs de son ex-franchise à la mi-temps. Il aurait peut-être dû prendre cette confrontation plus au sérieux au vu de sa petite performance à 9 points à 50% (4/8), à moins que l’idée était là de manifester ses envies de départ à quelques heures de la trade deadline…
Cette saison, il n’y a pas grand chose qui aille dans le bon sens chez les Nets. On y constate même un manque d’engagement de la part de certains joueurs comme en témoignent plusieurs vidéos où l’on voit Spencer Dinwiddie totalement désintéressé des échauffements.