NBA – Après la défaite, le gros coup de gueule de Rudy Gobert sur les Wolves : « On doit…

Rudy Gobert des Timberwolves, concentré après un match NBA
ESPN (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Longtemps à la tête de la conférence Ouest, les Timberwolves doivent désormais lutter pour ne pas se faire dépasser par les autres cadors. La défaite de cette nuit contre Chicago fait donc d’autant plus mal, suite à laquelle Rudy Gobert a d’ailleurs sorti une grosse déclaration sur sa franchise.

Publicité

Alors qu’ils ont passé la barre des 50 matchs, les Timberwolves se retrouvent à un moment charnière de leur saison. Pour le moment, les hommes de Chris Finch figurent toujours dans les hauteurs de la conférence Ouest… mais la bataille est d’une violence inouïe au sommet puisqu’ils sont à égalité avec les Nuggets et le Thunder, et que les Clippers sont venus se glisser juste devant eux au classement.

Dans ces conditions, mieux vaut enchaîner les victoires afin de ne pas perdre pied mais malheureusement pour Anthony Edwards & co., ils ont un peu de mal à y parvenir. Leur bilan sur les dix derniers matchs est tout juste à l’équilibre (5-5) et ils ont essuyé un nouveau revers cette nuit contre les Bulls. D’autant plus rageant qu’ils menaient de 23 points avant de se faire rattraper puis passer devant au score, dans le money time.

Publicité

Rudy Gobert sabre les arbitres… et les Timberwolves

Bien malgré lui, Rudy Gobert a d’ailleurs été le symbole des difficultés traversées par Minnesota pendant la rencontre. Auteur d’un chantier avec 12 points et 16 rebonds dont sept offensifs, le pivot français s’est cependant fait afficher par Andre Drummond à deux reprises. Interrogé par les journalistes après le coup de sifflet final, le triple Défenseur de l’Année n’a pas mâché ses mots sur la méforme des siens :



Publicité

Rudy Gobert sur une nouvelle avance au score gâchée tard dans le match et ce qu’il faut faire pour inverser la tendance : « On doit trouver un moyen d’oublier le score et d’être des chiens pendant 48 minutes. Et encore une fois, on a trop parlé aux arbitres. Ils ne vont pas s’améliorer. Je pense que nous devons nous concentrer sur nous-mêmes. »

Les Loups ne seraient-ils pas assez disciplinés ? C’est en tout cas ce que l’ancien du Jazz laisse entendre, notamment vis-à-vis des officiels qui se sont pris une balle perdue par la même occasion. Peut-être aussi parce que Chicago a eu le droit à 32 lancers francs contres 26 pour Gobert & co., dont pas moins de 18 pour le seul DeMar DeRozan.

Publicité

Rudy Gobert n’a pas mâché ses mots après la défaite des Timberwolves et il a probablement raison d’agir ainsi. Sa franchise entre dans une étape cruciale de la saison alors qu’elle montre à nouveau des signes d’irrégularité, comme l’an dernier. Sauf que cette fois-ci, le Français compte aller bien plus loin qu’un premier tour de playoffs.

Les Français (NBA) Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Rudy Gobert

Les dernières actus