UFC – Avant de l’affronter, Dustin Poirier sans filtre sur Benoît Saint-Denis : « Je pensais que…

UFC Dustin Poirier et Benoît Saint-Denis
UFC (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Alors que leur combat aura lieu dans quelques semaines, Dustin Poirier et Benoît Saint-Denis se jaugent désormais à distance. Récemment interrogé sur l’ancien militaire tricolore, le vétéran de l’UFC n’a pas mâché ses mots à propos de lui.

Publicité

L’UFC 299 sera à ne surtout pas manquer pour les fans de MMA, le 9 mars prochain. Le combat entre Benoît Saint-Denis et Dustin Poirier promet en effet un véritable bain de sang, les deux hommes étant connus pour tout casser dans la cage. Invité de The MMA Hour, l’Américain a expliqué qu’affronter le Français n’était pas dans ses plans à l’origine, mais qu’il est ravi que cela se fasse dans quelques semaines :

J’ai été surpris, je pensais que j’affronterais un combattant plus connu, parce que dans ma tête, je me disais qu’on me donnerais un combat pour mon héritage, peut-être Rafael Dos Anjos, peut-être un ancien champion. Je ne sais pas, c’est juste quelque chose que j’imaginais, je pensais que l’offre que je recevrais de l’UFC serait plus de ce niveau-là.

Publicité

Mais j’avais besoin d’un combat qui me motive à me lever le matin, et je respecte honore ce sport. J’ai 35 ans maintenant, ce type est un jeune lion affamé qui est sur une série, je crois qu’il a terminé cinq combats d’affilée. Quelqu’un m’avait donné ma chance, alors je respecte le sport et c’est ce que je fais. Le 9 mars, achetez le pay-per-view, nous verrons bien. Vous connaissez le meme avec le chien qui se regarde dans le miroir, je vérifie si j’ai toujours ce chien en moi. Cinq rounds, le 9 mars.



Je le connaissais parce qu’il a battu l’un de mes coéquipiers, Thiago Moises. C’était la première fois que je l’ai vu combattre, je ne le connaissais pas avant ça. Et bien sûr, je sais qui est Matt Frevola et j’étais là au Madison Square Garden et je me suis dis : « wow ». Puis il m’a défié et dans ma tête, je me suis dis qu’il n’y avait aucune chance que ça arriverait. Il devait encore progresser. C’est mon 30e combat à l’UFC.

Publicité

Dustin Poirier s’attend à un « combat dangereux » contre Saint-Denis

En fin de compte, Dana White n’a pas partagé l’avis de « The Diamond » puisqu’il a annoncé leur combat deux mois plus tard seulement. Poirier n’est d’ailleurs pas donné favori puisqu’il reste sur une défaite par KO contre Justin Gaethje tandis que BSD est en feu. Le vétéran le sait très bien, son adversaire n’a pas son expérience mais peut lui offrir un challenge dantesque car étant particulièrement complet :

Ce n’est pas un grand nom ici en Amérique, mais c’est un gars très dangereux qui peut battre n’importe qui dans le top 10, dans le top 15. C’est un combat très dangereux. Ce n’est pas un combat facile. C’est un combat difficile. C’est un style difficile à gérer. Une pression constante contre la clôture, un bon jiu-jitsu, de gros coups de poing, de gros coups de pied. Il utilise beaucoup d’armes et c’est un combat très dangereux.

Publicité

Dustin Poirier est un adversaire de taille pour Benoît Saint-Denis, au point où la star ne pensait pas que le Français avait déjà le niveau pour se mesurer à lui. Il ne lui reste plus qu’à prouver à tout le monde qu’il est déjà capable de mater les meilleurs, alors qu’il vise ouvertement le ceinture de champion des poids légers à l’UFC.

Benoît Saint-Denis Multisports UFC

Les dernières actus