Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Alors que le combat tant attendu entre Cédric Doumbé et Baysangur « Baki » Chamsoudinov aura lieu en mars prochain, le premier n’hésite pas un instant à humilier le second de toutes les manières qui soient. La dernière sortie de « The Best » sur les réseaux sociaux l’illustre parfaitement.
Comme avant chacun de ses combats, Cédric Doumbé exerce une pression médiatique inouïe sur son adversaire. Baysangur « Baki » Chamsoudinov en voit ainsi de toutes les couleurs depuis des semaines, lui qui avait eu le culot de remettre en cause les skills MMA de l’ancien kick-boxeur. Ce dernier fait donc absolument tout pour assomer psychologiquement la pépite de l’ARES, même si cela comporte des risques.
« Doumced » le sait, il n’a pas intérêt à se planter sous peine de subir une humiliation publique comme on n’en a jamais vu auparavant. Mais la légende du Glory ne se voit tout simplement pas perdre, se basant sur ses exploits passés. Il a d’ailleurs ressorti des cartons une entrevue avec son ancien adversaire Murtel Groenhart à qui il avait prédit un KO au 2e round en 2021… avant de joindre les paroles aux actes.
Cédric Doumbé en rajoute une couche sur Baki avant leur combat
Depuis la nuit des temps, quand j’annonce une chose, elle se produit car je sais reconnaître une victime quand j’en vois une.
— Cédric Doumbè (@CedricDoumbe) February 5, 2024
Et vous pensez que Baki 😑est une victime différente des autres ? 😂 #Miskine
Je vais l’éteindre #PFLParis pic.twitter.com/Vx39DKKEEU
Oui, Cédric Doumbé parle et provoque beaucoup, mais il tient quasi systématiquement parole. Murtel Groenhart était pourtant un striker d’élite à cette époque, mais ça ne l’avait pas empêché de se faire martyriser par « The Best ». Des années plus tard, ce dernier a remis ça avec Jordan Zebo lors du dernier PFL Paris… et il entend en faire de même avec Baki en mars prochain. Ses fans attendent ça avec impatience.
L’après combat va être terrible pour Baki … pic.twitter.com/KRBiphOmAB
— mass_madridista🇨🇬 (@M_Madridista14) February 5, 2024
Baki devant la mitaine taille 4 de doumbe pic.twitter.com/iGAGIWV06Y
— D. Kpriori🇹🇳 (@EscanorBY) February 5, 2024
Si Cédric Doumbé est devenu un trash-talkeur aussi iconique, c’est justement parce qu’il sait joindre les paroles aux actes. En cas de victoire dominante face à Baki en mars prochain, il ne ferait que renforcer ce constat… même si on lui reproche toujours de rester éloigné du tournoi de la PFL.