Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Que ce soit en NBA ou ailleurs, les joueurs n’échappent parfois pas au comportement excessif de certains membres du public. Un ancien de Golden State en a d’ailleurs fait les frais puisqu’il a été victime d’une agression folle… alors qu’il était avec ses enfants.
Près de 450 matchs de saison régulière, voilà le bilan de Nemanja Bjelica en NBA. Un parcours couronné qui plus est par un titre NBA en 2022 avec les Warriors, pour celui qui a été l’un des meilleurs joueurs serbes de sa génération qui n’en manquait pourtant pas. Aujourd’hui âgé de 35 ans, l’ailier est rentré dans son pays et porte les couleurs de l’Étoile Rouge de Belgrade, sa ville natale.
Comme on le sait, le sport est une véritable passion en Serbie et tout particulièrement le basket-ball. Tony Parker en sait quelque chose… Mais comme partout ailleurs, les stars sont parfois victimes de débordements de la part du public. Selon Sportando, Bjelica aurait ainsi été agressé en public par un homme que l’on a identifié plus tard comme l’ancien footballeur Nikola Petkovic.
Incident lunaire autour de Nemanja Bjelica
Nemanja Bjelica was reportedly attacked by someone with scissors, per @Sportando
— NBACentral (@TheDunkCentral) February 5, 2024
The attacker allegedly threatened Bjelica, yelling, “I will take your family, your children, your wife, and you. I will take your money,” before proceeding to physically threaten him with the… pic.twitter.com/5lKJJoeI9Z
Nemanja Bjelica aurait été attaqué par quelqu’un avec des ciseaux. L’agresseur aurait menacé Bjelica en criant : « Je vais te prendre ta famille, tes enfants, ta femme et toi. Je vais prendre ton argent », avant de le menacer physiquement avec les ciseaux.
Heureusement, l’agresseur a été immédiatement appréhendé par les forces de l’ordre. Le tout devant les enfants du joueur… Un incident particulièrement perturbant.
Sad world
— ³⁰🌞 (@GameOnSteph_) February 5, 2024
Ce monde est triste
What is wrong with this world, makes me sick
— Cleopatra (@Cleoyourlatina) February 5, 2024
Qu’est-ce qui ne tourne pas rond dans ce monde ? Ça me rend malade
Plus de peur que de mal donc pour Nemanja Bjelica puisque l’ancien membre des Warriors s’en tire sans trop de conséquences, mais on imagine que l’expérience a dû être des plus traumatisantes pour ses proches. On leur souhaite de s’en rétablir.