Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Dans un peu plus d’une semaine, nous aurons le droit à un duel inédit entre Stephen Curry et Sabrina Ionescu pour un concours à trois points NBA vs WNBA. Qui des deux l’emportera ? Les dés sont jetés, mais Kevin Durant a déjà une idée toute faite… ou presque.
Le All-Star Week-end aura lieu la semaine prochaine. Lors de cet événement de gala, les plus grandes célébrités seront réunies pour différents challenges. Et à défaut d’avoir été désigné dans le cinq majeur du All-Star Game, Stephen Curry sera parmi les remplaçants pour la première fois de sa carrière. Mais nul besoin de s’inquiéter pour ses fans, son temps d’écran ne devrait pas être autant à la baisse.
Le choix de Kevin Durant entre Steph Curry et Sabrina Lonescu
En effet, le double MVP s’adonnera à un duel au tir à trois points face à la superstar WNBA Sabrina Ionescu. Kevin Durant, quant à lui, sera bel et bien titulaire pour le match du dimanche et a par ailleurs été interrogé sur son avis concernant le favori de ce concours de shoot à longue distance. Sa réponse avait été sans équivoque dans un premier temps, mais a quelque peu évolué avec le temps.
Je choisis Steph. Désolée Sabrina, tu sais bien shooter mais pas mieux que les plus grands.
Dans ce duel, Kevin Durant a donc opté pour Stephen Curry qu’il considère indéniablement meilleur. En revanche, cette confiance qu’il voue à son ancien coéquipier n’est visiblement pas réciproque, étant donné les paroles de ce dernier lorsqu’il a été interrogé sur le choix probable de KD.
Stephen Curry : Sachant que c’est un instigateur, il l’a probablement choisi elle.
Journaliste : Ce n’est pas le cas. Il t’a choisi car il pense qu’elle shoote bien, mais pas autant que toi.
Alors qu’il pensait assez connaître la superstar des Suns pour prédire son pronostic, ce dernier avait en fait choisi le double MVP, mais le talent de la joueuse de 26 ans n’est pas à sous-estimer pour autant.
Évoluant au poste d’arrière chez les New York Liberty, Sabrina Ionescu a fini la saison 2023 avec 17 points à 42.3% au tir dont un 44.8% à 3 points par match. En ce qui concerne le quadruple champion NBA, il tourne à 28.1 unités à 45.9% au shoot et 41.1% de loin. L’issue reste donc indécise pour le moment, même si cette méfiance de la part de Curry lui a valu une boutade de la part du Slim Reaper.
I can’t believe u would call me an instigator, Stephen. I’m taking Sabrina
— Kevin Durant (@KDTrey5) February 5, 2024
J’arrive pas à croire que tu m’appelles « un instigateur », Stephen. Je choisis Sabrina alors.
Plus que quelques jours à attendre avant d’assister au duel à trois points entre Stephen Curry et Sabrina Ionescu. Alors qu’il avait misé sur la superstar des Warriors dans un premier temps, Kevin Durant a changé son fusil d’épaule suite aux paroles de son ancien coéquipier.