Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Ayant débarqué dans la ligue en 2009, Stephen Curry a donc passé de longues années en compagnie de Kobe Bryant sur les parquets et ils ont tissé des liens forts avant la mort du Mamba. Alors qu’il va bientôt affronter la disciple de l’ancien Laker, le meneur s’est montré très clair à son sujet face aux journalistes.
Alors que le All-Star Game approche, les fans vont avoir le droit à une petite nouveauté. En plus du traditionnel concours de tir à trois points, l’évènement va également être témoin d’un choc entre un joueur NBA et une joueuse WNBA et pas des moindres puisque Stephen Curry et Sabrina Ionescu vont s’affronter au shoot à Indianapolis :
STEPHEN vs. SABRINA 🍿
— NBA (@NBA) January 30, 2024
Stephen Curry and Sabrina Ionescu will go head-to-head in the first NBA vs. WNBA 3-point challenge during #StateFarmSaturday on TNT at #NBAAllStar 2024! pic.twitter.com/GuPobiw3t8
Stephen Curry félicite Sabrina Ionescu pour son parcours
C’est une belle consécration pour la joueuse du New York Liberty, elle qui s’est fait connaître en tant que protégée d’un certain Kobe Bryant. Désormais l’une des meilleures joueuses de la planète, elle figure parmi les visages les plus reconnus de la WNBA. Grand fan du basket féminin, le Chef n’a d’ailleurs pas tari d’éloges à son sujet face aux médias :
Le ciel est la limite pour elle et ce qu’elle peut faire sur le terrain, en termes d’impact sur le jeu mais aussi en dehors du terrain… C’est génial de pouvoir suivre son parcours. La scène sur laquelle on sera à Indianapolis sera fun. Quelle qu’en soit l’issue, ça sera une bonne chose pour ce week-end, c’est super pour les deux ligues pour le basket-ball et pour inspirer ceux qui vont nous regarder.
Un très beau discours de la part du quadruple champion, qui sait qu’il aura d’ailleurs du pain sur la planche pour venir à bout de la coéquipier de Marine Johannès. Car si Curry est reconnu comme le meilleur shooteur de tous les temps, Ionescu est également une sacrée sniper. Lors du All-Star Game de la WNBA en juillet dernier, elle avait notamment choqué tout le monde avec un 25/27 au concours à trois points :
Look back at Sabrina Ionescu’s ridiculous all-time 3-point challenge record performance from July where she made 25 of 27 threes! 🤯pic.twitter.com/9lgwZvILG4 https://t.co/2lHOrclMo2
— NBA (@NBA) January 30, 2024
Une chose est sûre, le face-à-face entre Stephen Curry et Sabrina Ionescu s’annonce passionnant. Battre le Chef à son propre jeu pourrait d’ailleurs faire une excellente publicité au basket féminin. Connaissant la protégée de Kobe Bryant , elle sera prête à relever le défi.