NBA – Klay Thompson mis sur le banc, Steve Kerr explique cash : « Je ne voulais pas…

La superstar NBA des Golden State Warriors, Klay Thompson, a provoqué quelques inquiétudes au sein de sa franchise avant le match face au Utah Jazz
NBA (DR)

Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA

Irrégulier depuis le début de la saison, Klay Thompson a vu ses minutes baisser lors des dernières sorties et a même été mis sur le banc en toute fin de match contre les Nets ce lundi. Face à cette situation peu habituelle chez les Warriors, Steve Kerr a tenu à mettre les choses au clair.

Publicité

Ce lundi, les Warriors se rendaient en territoire ennemi au Barclays Center afin de se mesurer aux Nets. En cruel besoin de victoires, les Dubs ont mené à bien leur mission en s’imposant (109-98). Pour autant, cette partie a été loin d’être un long fleuve tranquille, puisqu’ils étaient menés de 6 points à la mi-temps et qu’il a fallu attendre les toutes dernières minutes pour que le sort de la rencontre soit définitivement scellé.

Mais alors qu’il a presque toujours été considéré comme l’un des membres les plus importants de l’effectif, Klay Thompson a été obligé par Steve Kerr à s’assoir sur le banc lors des derniers instants de ce match. Une décision étonnante, mais pas insensée au vu de la petite performance à 8 points de l’arrière. Ceci dit, cela a eu le don de faire couler beaucoup d’encre, l’entraîneur s’est alors expliqué.

Publicité

Klay Thompson sur le banc, Steve Kerr s’explique

Le groupe sur le terrain jouait bien, et on a gardé ce même groupe. C’est un peu une règle générale. J’ai choisi d’aligner ces joueurs parce qu’ils étaient compétitifs et qu’ils faisaient de bonnes actions, et ils étaient sur un bon rythme. Je ne voulais pas les arrêter. Klay Thompson va bien. C’est une saison où il y a des hauts et bas. Ce n’est pas facile pour un gars qui a toujours été tellement bon, et qui sera un jour un Hall of Famer.



Et le fait de devoir jouer malgré les blessures… Mais Klay nous aidera a gagner beaucoup de matchs dans le futur.

On a souvent été habitués à voir Steve Kerr faire confiance à Klay Thompson dans les moments cruciaux, mais la réalité est que celui-ci réalise des prestations très mitigées depuis le début de la saison. Chose dont ce dernier a conscience, même si une part d’amertume peut se dégager de sa dernière réponse.

Publicité

Ces gars ont simplement très bien joué. C’est évident que tout ça est inhabituel pour moi. Passer d’un des meilleurs joueurs de ligue à ça, ce n’est pas facile.

Si les Warriors ont pu obtenir leur 22ème succès de l’année, c’est notamment grâce au 29 points de Stephen Curry, mais aussi à la très bonne prestation de Jonathan Kuminga.

Auteur de 28 points à 50% (9/18), 10 rebonds et 3 passes décisives, le joueur de 21 ans est en constante progression depuis la reprise de la compétition. Il s’installe également peu à peu comme un titulaire presque indiscutable de cette équipe et, par la même occasion, comme un concurrent direct à Killa Klay. Autant dire que le All-Star devra vite retrouver son meilleur niveau afin de regagner son ancien statut dans cet effectif.

Publicité

Après avoir mis Klay Thompson sur le banc en toute fin de match face aux Nets ce lundi, Steve Kerr s’est expliqué sur son choix. Il a ainsi pris la décision d’aligner l’équipe la plus adaptée dans cette situation. À voir donc si cet événement fera office de sonnette d’alarme pour la superstar des Warriors.

Déclarations Golden State Warriors Klay Thompson NBA 24/24 Steve Kerr

Les dernières actus