NBA – JJ Redick cash sur le débat Wemby vs Chet Holmgren : « À l’heure actuelle, ils sont…

NBA Chet Holmgren, JJ Redick et Victor Wembanyama
Landon Buford (DR) / JJ Redick (Youtube) / San Antonio Spurs (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Qui va remporter le ROY en 2023-24 ? Pour le moment, Victor Wembanyama et Chet Holmgren se livrent toujours une guerre acharnée pour la récompense. Interrogé sur le sujet, JJ Redick s’est fendu d’une analyse très personnelle… et elle n’a pas plus à tous.

Publicité

Cela faisait longtemps que la bataille pour le Rookie de l’Année n’avait pas été aussi animée. Victor Wembanyama et Chet Holmgren font en effet la course en tête et restent toujours aussi difficiles à départager, au bout d’une cinquantaine de matchs. Le pivot des Spurs cartonne individuellement avec des stats pas vues en près de trente ans et nombreux sont ceux à le voir comme la solution évidente.

Mais de son côté, Holmgren est dans une situation assez particulière : non seulement il est également très bon, mais son équipe du Thunder est première à l’Ouest. Le bilan collectif n’a jamais pesé lourd dans la course au ROY, mais plusieurs joueurs ont estimé que c’était différent cette fois-ci. De quoi en énerver sérieusement plus d’un sur les réseaux sociaux, comme l’a récemment confié le retraité JJ Redick :

Publicité

JJ Redick penche de plus en plus vers Wembanyama

On a eu le droit à énormément de critiques de la part des fans des Spurs sur Twitter, à cause de notre choix sur le moment. Encore une fois, on avait explicitement dit que c’était à ce moment-là. Lorsqu’on avait enregistré l’émission il y a quelques semaines, j’avais donné l’avantage à Chet. Wemby est spectaculaire depuis qu’il est passé pivot.



On peut dire que l’équipe de San Antonio est un cirque, que les joueurs autour de lui ne vont probablement pas aider à aller au Play-In ou en playoffs. Mais ce qu’il fait est remarquable. À l’heure actuelle, ils sont au coude-à-coude.

Paradoxalement, cette sortie de l’ancien shooteur n’a fait qu’énerver un peu plus la fanbase texane :

Publicité

Coude-à-coude ? Ce serait seulement le cas si on surestimait largement les victoires et défaites pour une récompense individuelle

Non ils étaient au coude-à-coude avant qu’il ne passe pivot.

Publicité

Une chose est sûre, personne n’est d’accord dans le débat du Rookie de l’Année. Wembanyama ou Holmgren ? Victor ou Chet ? JJ Redick semble en tout cas pencher de plus en plus vers l’intérieur français, bien que ce ne soit pas encore assez pour les supporters des Spurs. Il va falloir s’armer de patience…

Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 Victor Wembanyama

Les dernières actus