Par Joël Pütz | Journaliste sportif
LeBron James se retrouve au coeur de bien des rumeurs depuis quelques jours, lui qui laisse la porte ouverte à un départ des Lakers à la prochaine intersaison. Une ancienne icône de la franchise a cependant apporté un point de vue intéressant sur la superstar, récemment.
Ça n’aura pas été facile face à une équipe des Hornets pourtant bien plus faible sur le papier, mais les Lakers ont quand même réussi à s’imposer à l’extérieur (124-118). Un résultat positif donc pour les Pourpres et Ors qui sont maintenant invaincus depuis trois rencontres et qui en ont profité pour améliorer leur bilan plutôt moyen (27 victoires pour 25 défaites, neuvièmes de la conférence Ouest).
Alors que la trade deadline approche et que LeBron James notamment laisse planer le doute sur son avenir, une telle tendance a donc de quoi ramener un peu de calme dans la franchise californienne. Pour autant, on n’en sait toujours pas plus sur les projets du King avec notamment la rumeur Knicks qui s’intensifie. De son côté, la légende locale James Worthy a toutefois un point de vue bien différent sur le sujet :
James Worthy rassuré par le comportement de LeBron James
James Worthy says LeBron looks happier these days
— Lakers Daily (@LakersDailyCom) February 6, 2024
"I think on this road trip LeBron saw what he's looking for in this team."
Jzames Worthy dit que LeBron James a l’air plus heureux depuis quelques jours : « Je pense que LeBron a vu ce qu’il cherchait en cette équipe pendant le road trip.
Gagner des matchs peut souvent faire changer les joueurs d’avis et LBJ n’est pas exempt de ce constat. En fonction de ce que ses dirigeants peuvent réaliser comme moves avant la deadline, l’ailier pourrait bien être persuadé de rempiler cet été. D’autant plus que sa famille réside à LA et que son fils Bronny va se présenter à la draft… Autant dire que les fans angelinos ont de quoi rester optimistes pour le moment.
Holding them accountable and it’s working. Better than what Ham did with the team.
— Michelle Small (@Sidsgirl87) February 6, 2024
Il met ses coéquipiers devant leurs responsabilités et ça marche. Ça fonctionne bien mieux que ce que Darvin Ham a fait avec l’équipe
And I think he will tell that to the front office all we need is some big wings that’s it not a fuckin all star or superstar
— FUCK DARVIN (@UNODLO) February 6, 2024
Je pense qu’il va dire au front office qu’ils ont besoin d’ailiers de grande taille et pas d’un troisième All-Star ou d’une autre superstar
On le sait, l’avenir à moyen terme des Lakers repose en grande partie sur les épaules de LeBron James alors que le quadruple champion est proche de la quarantaine. Les Pourpres et Ors doivent donc tout faire pour satisfaire le Chosen One… et ça commence par une trade deadline réussie, comme l’an passé par exemple.