NBA – En pleine déchéance de Klay Thompson, Steph Curry cash : « C’est un gars qui…

NBA Klay Thompson dans l'histoire
NBA (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Toujours aussi fort du haut de ses 35 ans, Steph Curry voit néanmoins son acolyte Klay Thompson sombrer cette saison. Après le choix radical de Steve Kerr vis-à-vis de son arrière ce lundi, le Chef s’est donc épanché sur son cas avec un constat implacable.

Publicité

À deux mois de la fin de saison régulière, leur situation se veut plus qu’alarmante. Cela pourrait d’ailleurs justifier une grosse activité en marge de la trade deadline. Pour l’heure, les Warriors (22-25) doivent cependant se contenter de l’effectif en place et peinent à redresser la barre avec lui. 12èmes à l’Ouest, ils peuvent malgré tout se satisfaire du succès obtenu ce lundi à Brooklyn (109-98), ô combien précieux.

Outre un Stephen Curry toujours aussi fiable, les Dubs ont pu s’appuyer sur le talent de Jonathan Kuminga (28 points, 10 rebonds). Steve Kerr, lui, a décidé de se passer des services de Klay Thompson pour clore la rencontre et lui a préféré le méconnu Gui Santos. Un choix qui a forcément fait mal à l’arrière star et qui a entrainé de nombreuses réactions à l’issue de la rencontre.

Publicité

Steph Curry sans détour au sujet de Klay Thompson

Témoin privilégié des difficultés que traverse Thompson depuis le début de la saison, Curry se voulait donc bien placé pour les évoquer en conférence de presse. Ce qu’il a fait sans filtre vis-à-vis de son compère :

Je sais qu’il veut être constamment sur le terrain comme le champion qu’il est. C’est un gars qui a contribué à beaucoup de nos succès, comme peu d’autres l’ont fait.



Mais le défi quand nos carrières se prolongent, c’est les ajustements que l’on doit faire pour essayer de continuer à gagner au plus haut niveau. C’est comme ça que fonctionne ce milieu ; il y a toujours des hauts et des bas. Il faut qu’il reste positif et qu’il se tienne prêt. Il joue encore 30 minutes par match, donc il faut qu’il reste concerné. Tout finit toujours par s’arranger.

Publicité

Si Steph prône donc la positivité et la résilience, pas sûr que son partenaire historique du backcourt le rejoigne. À bientôt 34 ans, ce dernier sait que son avenir s’obscurcit à chaque décision du genre de la part de son entraineur. Kerr estime néanmoins simplement faire ce qu’il y a de mieux pour son équipe, comme il l’a expliqué :

Si un groupe particulier joue bien, vous laissez ce groupe sur le terrain.

On a laissé ce groupe ce soir parce qu’il était vraiment compétitif, parce qu’il réalisait des belles actions et qu’il avait le momentum en sa faveur. Klay va bien. Ce n’est pas facile pour un joueur qui a été si bon — un futur Hall of Famer — de rebondir après des blessures. En réalité, ce n’est jamais facile pour n’importe quel joueur qui prend de l’âge. Mais il est fort mentalement, donc je ne m’inquiète pas pour lui.

Publicité

En plein feuilleton Klay Thompson, pas facile pour ses coéquipiers et ses entraineurs de ne pas le froisser dans leurs propos. C’est malgré tout ce qu’ont tenté d’éviter Stephen Curry et Steve Kerr, sans pour autant être certains de pouvoir le réconforter.

Déclarations Golden State Warriors Klay Thompson NBA 24/24 Stephen Curry

Les dernières actus