NBA – Constamment visé, l’aveu de Wembanyama sur son plus gros défi aux Spurs : « Ça m’a surpris »

Le joueur NBA français des San Antonio Spurs, Victor Wembanyama
NBA (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Le mois de février s’annonce chargé pour Victor Wembanyama et les Spurs. Entre le All-Star Game et le long road trip qui commence cette semaine, les Texans n’auront pas le temps de s’ennuyer. Le Français s’est exprimé sur la grande difficulté qui l’attend.

Publicité

Malade ces derniers jours suite à des allergies redoutées dans le Texas, Victor Wembanyama n’a pourtant pas le temps de ralentir. Le weekend du All-Star Game approche et les Spurs débutent leur plus long road trip de la saison. Ils seront éloignés de la maison pendant presque un mois, période durant laquelle ils visiteront 9 villes NBA – plus long voyage pour n’importe quelle franchise.

Autant dire que Wemby va découvrir un nouvel aspect de la saison NBA. Les matchs à l’extérieur sont l’occasion pour les joueurs de mieux se connaître et en l’occurence pour ceux de Gregg Popovich, de faire du bowling. C’est ce que Wembanyama a déclaré aux journalistes, lui qui aura également le Rising Stars à jouer en février ainsi que le Skills Challenge.

Publicité

Victor Wembanyama parle du plus gros challenge en NBA

Non, le Français ne sera pas ménagé durant ce mois de février, bien qu’il soit possible que les Spurs décident de le mettre au repos pour qu’il souffle. Il a semblé un peu fatigué lors de sa dernière partie, chose que le staff médical a dû remarquer. Pourtant physiquement, Wemby se sent bien. Selon lui, le défi est surtout mental dans la ligue.



Publicité

Victor Wembanyama : « Il y a des choses qui me surprennent oui. Le combat le plus dur à mener n’est pas physique, il est mental. D’aller sur le parquet chaque soir, de se battre pour ton équipe. De se battre parce que la personne en face de toi veut te « tuer », te dunker dessus toute la soirée. De se battre aussi parce que nous avons des progrès à faire, car c’est dur d’appliquer ce que le coach indique. C’est plus mental que physique, et ça m’a vraiment surpris. »

Une bataille surtout mentale pour Wembanyama, qui continue de prendre ses repères en NBA et autant dire que c’est loin d’être simple pour un rookie. Mais pour l’heure et quand on voit le chantier qu’il réalise, on peut dire que le Français s’en sort très bien.

Publicité

Victor Wembanyama l’admet : il a été surpris à quel point la NBA peut être éprouvante mentalement. Chaque match est un défi, surtout quand l’adversaire veut constamment prendre le dessus. Heureusement que le joueur de 20 ans brille jusqu’à maintenant.

Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus