Par Mathieu S. | Rédacteur sport
C’est l’ultime semaine pour les franchises afin de réaliser un trade. Une dernière possibilité de tenter un move pour se donner les meilleures chances de remporter le championnat en juin prochain. Avec les Lakers évidemment impliqués, LeBron James s’est exprimé sur les jours à venir.
Dominateurs contre les Hornets ce lundi soir, les Lakers ont peut-être affronté l’une de leurs recrues en la personne de Miles Bridges. L’intérieur étant sur le départ, il a déjà été cité pour rejoindre les Angelinos ou bien les Suns. Mais il n’est pas la seule cible de Rob Pelinka, qui a sondé Danilo Gallinari, Alex Caruso ou encore Dejounte Murray ces dernières semaines.
Preuve que les Lakers sont très actifs sur le marché. Le front office veut passer à l’action et recruter un gros nom afin de combler les lacunes de ce roster. Sauf qu’à l’approche de la deadline, il est clair que les franchises ne lâchent rien et veulent récupérer une grosse contrepartie, ce qui n’arrange pas les Lakers. Il est possible que l’organisation ne parvienne pas à recruter.
LeBron James fait passer un message aux Lakers
Ça serait un scénario assez décevant après plusieurs semaines de rumeurs, mais pas impossible quand on voit les récents événements. Pourtant, devant les médias, LeBron James n’est pas inquiet à ce sujet. Alors qu’il est accusé de mettre la pression en coulisses, le natif d’Akron a tenu un autre discours auprès des journalistes ce lundi.
LeBron James on the trade deadline:
— Legion Hoops (@LegionHoops) February 6, 2024
“This is who we have, so there's nothing else to talk about. It's not a question for me. I love who we have in the locker room. And that's all I worry about… I don't get caught up in that.”
(via @jovanbuha) pic.twitter.com/mVBAAFhlIB
LeBron James : « C’est ce que nous avons, donc il n’y a rien d’autre à dire. Ce n’est pas une question pour moi. J’adore qui nous avons dans le vestiaire. Et je ne me préoccupe que de ça… je ne me fais pas avoir par le reste. »
Publiquement, James fait donc comprendre qu’il est satisfait du roster actuel. Il n’est pas forcément parfait, mais les Lakers espèrent que ça sera suffisant pour lutter contre les meilleures écuries de l’Ouest. Il faudra compter sur un énorme LeBron pour ça.
LeBron James est heureux de l’effectif actuel aux Lakers, du moins c’est ce qu’il prétend devant les médias. Reste à savoir si Rob Pelinka va passer à l’action, et pour quel joueur. Il y a des décisions importantes à prendre.