Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Classés deuxièmes à l’Ouest, les Timberwolves doivent leur succès en grande partie aux prouesses défensives de Rudy Gobert. Mais il n’est pas le seul à exceller dans ce domaine, car Anthony Edwards milite pour voir un autre de ses coéquipiers dans la course au DPOY au même titre que le Français.
Parmi les meilleurs équipes sur le plan comptable cette saison figurent les Timberwolves, qui sont actuellement 2ème de la conférence Ouest avec un bilan de 35 victoires pour 15 défaites. Mais au-delà des statistiques, cette équipe impressionne dans plusieurs compartiments du jeu et notamment en défense. Guidés par Rudy Gobert, ils s’imposent en tant que véritable muraille dans la peinture.
Après une première année décevante sous ses nouvelles couleurs, l’ancien du Jazz semble avoir retrouvé de sa superbe et est à ce titre souvent cité parmi les favoris pour décrocher le DPOY. Bien qu’il ne contredise nullement cet avis, Anthony Edwards a tenu à également mettre en exergue l’apport défensif de Jaden McDaniels, qu’il juge parfois injustement négligé comme rapporté par les journalistes.
Anthony Edwards milite pour voir Rudy Gobert ou Jaden McDaniels élu DPOY
Ceinture de sécurité… Ils l’appellent (Jaden) McDaniels « ceinture de sécurité ». Il fait tout ça depuis très, très longtemps… Pour moi, il devrait faire partie de la All-NBA First Defensive Team. Avec Rudy, il mérite le DPOY.
Anthony Edwards n’est d’ailleurs pas le premier à avoir loué les qualités défensives de Jaden McDaniels, car ce dernier avait déjà eu le droit aux compliments de Paul George. L’ailier de 23 ans avait donc également donné son ressenti :
Cela me fait du bien, et j’y crois. Le fait que ces gars soient dans la ligue depuis si longtemps, avec le respect que j’ai pour eux et pour ce qu’ils ont fait pour le jeu, c’est juste un plus pour le travail que j’ai fourni pendant les trois années que j’ai passées en NBA. J’ai pu les observer quand j’étais plus jeune, et le fait qu’ils disent ces choses m’a ouvert les yeux. Cela m’a permis de me sentir bien dans ma peau.
Lors du dernier match des Wolves ce dimanche, ils se sont imposés face aux Rockets (111-90). Le 28ème choix de la Draft 2020 avait alors fait l’étalage de ses talents en défense en maintenant Jalen Green à 8 points à 3/15 au tir et 0/5 à 3 points. Malgré ses 5 petits points inscrits, le joueur de Minnesota s’était également offert le luxe de signer l’un des plus beaux highlights de cette soirée avec un dunk ravageur.
THROW IT DOWN, SLIM. 😤 pic.twitter.com/MRmLGzA1JC
— Minnesota Timberwolves (@Timberwolves) February 5, 2024
Se mesurer aux Timberwolves, c’est vouloir essayer de faire tomber une forteresse soutenue par les piliers que sont Rudy Gobert et désormais aussi Jaden McDaniels. Et selon Anthony Edwards, cela ne fait aucun doute que ses deux coéquipiers mériteraient le DPOY cette saison.