Mathilde Seigner (56 ans) explique cash son départ de Paris : « Je me suis…

Mathilde Seigner et la France
France TV (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Actrice particulièrement appréciée des Français pour son naturel et son franc-parler, Mathilde Seigner continue de se tailler un bien joli CV au fil des années. Mais si elle a longtemps été basée à Paris, où elle est née, l’actrice a fait le choix de s’en éloigner il y a quelques années. Pour une raison précise, assumée, et malheureusement triste.

Publicité

Après une fin d’année 2023 en fanfare avec « Bungalow 21 », pièce dans laquelle elle incarnait Simone Signoret et donnait la réplique à sa soeur Emmanuelle, Mathilde Seigner a bien mérité un peu de répit. Ce répit, ce n’est pas du côté de Paris qu’elle se l’octroie, mais plutôt à l’autre bout du pays. Mais si les départs de stars de la capitale sont fréquents, celui de l’actrice découle d’une triste raison : la mort de son père.

Mathilde Seigner justifie son départ de Paris

En août 2020, Jean-Louis Seigner est en effet décédé subitement d’un AVC. Un choc pour la fratrie, dont Mathilde, qui était particulièrement attachée à lui. Alors pour gérer cette situation si douloureuse, elle a pris la décision quasi-immédiate de partir de Paris. Elle avait ainsi raconté dans les colonnes du Figaro :

Publicité

J’ai prévenu mon agent (…), je me suis acheté une maison dans le Sud pour faire le deuil et affronter les choses.

Des propos qu’elle a corroborés dans le magazine « Nous Deux », ajoutant qu’elle avait fait une croix sur de belles opportunités professionnelles. Désormais, elle admet côtoyer « de moins en moins de gens de son milieu », mais « s’être fait tout un groupe d’amis dans le Sud », avec qui « elle se sent bien ».



Malgré tout, et c’est bien normal, le souvenir de son père demeure. Au micro de « 50mn Inside », elle lui avait d’ailleurs rendu un bel hommage en 2022 :

Il était génial, c’était un vrai artiste. Il a écrit des textes, il était super doué [et] avait beaucoup de charisme, papa… Il adorait ses filles. Il me manque. Bien sûr, je mets à part le fait que ce soit mon père, mais ce sont des gens qui manquent. On se réveille le matin et on se dit que c’est quand même beaucoup plus triste

Publicité

Il est donc tout naturel pour Mathilde Seigner de publier ici et là des hommages à celui qui lui manque tant. Il y a un an et demi, par exemple, elle postait la photo ci-dessous accompagnée d’un texte poignant :

Publicité

Faire son deuil n’a rien de facile, et pour Mathilde Seigner, cette démarche passait par un départ de Paris et du temps pour se ressourcer dans le Sud. Une chose est sûre : le regretté Jean-Louis Seigner peut-être fier du parcours de ses filles, et de l’admiration intact qu’elles continuent de lui porter.

Pop culture

Les dernières actus