Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Incertain suite au récent post incendiaire de Dustin Poirier, le choc opposant ce dernier à Benoît Saint-Denis devrait bel et bien avoir lieu lors de l’UFC 299. À l’approche de l’événement, une statistique a particulièrement fait parler les internautes.
En attendant de découvrir le main event de l’UFC 300, rares sont les combats qui génèrent autant d’intérêt auprès des fans. L’affiche entre Dustin Poirier et Benoît Saint-Denis fait en effet saliver l’ensemble des suiveurs de MMA compte tenu de son enjeu et de son aspect a priori spectaculaire. Le spectre d’une annulation qui a plané quelques heures n’a d’ailleurs fait qu’accroitre l’attente qui l’entoure.
L’énorme différence entre Poirier et Saint-Denis fait le buzz
Étoile montante de la catégorie des poids légers, Saint-Denis postule à une nouvelle ascension au classement en cas de victoire contre Poirier. Ce dernier n’a toutefois pas l’intention de lui faciliter les choses et compte bien conserver la 3ème place qu’il occupe actuellement. Pour cela, il pourra notamment s’appuyer sur son énorme expérience, que MostlyMMA a bien illustré avec une statistique évocatrice :
Dustin Poirier had 30 pro fights before Benoit made pro debut. #UFC299 pic.twitter.com/Epp7SDfjzV
— Mostly MMA (@MostlyMMA) February 4, 2024
Dustin Poirier avait déjà disputé 30 combats professionnels avec que Benoît ne fasse ses débuts.
Contrairement à ce que laisse apparaitre le visuel ci-dessus, BSD a signé ses débuts dans le MMA professionnel le 16 février 2019. À l’époque, son futur adversaire venait de s’incliner contre Khabib Nurmagomedov pour son 30ème combat. Autant dire que les deux hommes présentent un passif bien distinct, qui pourrait donner l’avantage au Diamond. Les internautes, eux, imaginent cependant le scénario inverse :
And bsd is still gonna destroy him pic.twitter.com/jtOAG0TIQK
— Gintamadickrider4L (@Gintama4L) February 5, 2024
Et Benoît va le détruire quand même
And Benoît still gonna lay him out
— Nattsøkeren🇳🇴 (@Psychaitrist69) February 5, 2024
Et Benoît va quand même l’éteindre
Au vu de l’expérience de Dustin Poirier, Benoît Saint-Denis passerait presque pour une victime expiatoire sur le papier. Heureusement, le bilan ne fait pas tout à l’UFC et les fans l’ont bien compris, puisqu’ils s’attendent malgré tout à une victoire du Français.