Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Malgré son annonce virale effectuée pour le Jour de l’An, Conor McGregor n’a encore fait l’objet d’aucune officialisation concernant son prochain combat. Il a malgré tout récemment partagé quelques bribes de son entrainement qu’a commentées Jon Jones.
À force de voir Dana White temporiser dans ce dossier, certains en viennent à croire qu’il effectuera son comeback tant attendu lors de l’UFC 300. Conor McGregor accapare en tout cas l’attention de la communauté UFC qui se montre impatiente à l’idée de le revoir dans la cage. Son absence suite à sa grave blessure contractée face à Dustin Poirier, en juillet 2021, n’a d’ailleurs jamais parue aussi proche de sa fin.
Jon Jones s’enflamme devant les images de Conor McGregor
À 35 ans, McGregor se doit de ne pas brûler les étapes, ni précipiter son retour. D’un autre côté, il ne peut pas non plus se permettre de trop prendre son temps, lui dont les années au plus haut niveau paraissent comptées. Quoi qu’il en soit, il semblerait qu’il se tient prêt en vue de son prochain combat, qui devrait l’opposer à Michael Chandler. Il a ainsi partagé quelques images de l’un de ses derniers entrainements :
Connu pour ses qualités de strikeur, le Notorious continue visiblement de les peaufiner via des séances de shadow-boxing. Le tout, dans un cadre rêvé et sur un fond de Michael Jackson. Cette vidéo partagée sur Instagram a sans surprise généré beaucoup d’interactions et a notamment été visionnée… par Jon Jones. Ce dernier n’a même pas pu s’empêcher d’y réagir avec un certain entrain :
Grand fan de son homologue irlandais, comme il a déjà pu le montrer à travers ses propos le concernant, Jones se réjouit a priori de le revoir à l’œuvre.
Il faut dire que le champion des poids lourds traverse à l’heure actuelle une épreuve similaire à celle que CMG a pu vivre dernièrement. En effet, il a dû lui aussi mettre sa carrière entre parenthèses suite à un gros pépin physique et attend le feu vert du corps médical pour défendre sa ceinture. Un feu vert qui ne devrait pas être donné de sitôt, ce qui lui permet de trouver le temps de commenter ce genre de post.
À l’instar de nombreux fans de l’UFC, Jon Jones parait excité par la perspective de revoir Conor McGregor dans l’octogone. Reste à savoir quand cet événement aura lieu. Pour l’heure, seuls Dana White et ses adjoints doivent le savoir.