Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Triple DPOY et parmi les meilleurs pivots de sa génération, Rudy Gobert pense logiquement avoir toutes ses chances de finir au Hall of Fame une fois à la retraite. Mais les fans se sont justement insurgés à ce propos, récemment…
Nombreux sont ceux à ne pas comprendre dont son coéquipier Karl-Anthony Towns, mais les faits sont là : Rudy Gobert ne sera pas au prochain All-Star Game. Non retenu par les coachs parmi les remplaçants, le pivot n’aurait pourtant pad démérité puisqu’il est en route pour un quatrième titre de Défenseur de l’Année et qu’il est l’un des meilleurs joueurs des Timberwolves, deuxièmes à l’Ouest.
Pas le spectaculaire à son poste, ce n’est pas la première fois que le Français subit ce genre de traitement et il préfère donc relativiser, lui qui a récemment dit que cela ferait un sujet amusant pour son entrée au Hall of Fame. Car oui, l’ancien du Jazz est persuadé de pouvoir accéder au temple de Canton, à l’issue de sa carrière. Même si ses probabilités actuelles seraient particulièrement basses…
Les probabilités d’aller au Hall of Fame de Gobert font rager la toile
— Ryan (@ry_vee1) February 3, 2024
Selon le site Basketball Reference, Gobzilla aurait donc moins de chances d’accéder au Hall of Fame que des joueurs comme Kyle Lowry, Paul George ou encore John Wall. Chauvinisme mis de côté, cela paraît tout de même franchement douteux car si le Tricolore n’a jamais gagné le titre, son palmarès individuel est bien supérieur à celui des noms cités plus haut. Ses fans se sont donc insurgés devant ce manque de respect :
Ain’t no way gobert has a worse chance of making the HOF than John wall
— Mister. Biberty🍀 (@MrLiberty1776) February 4, 2024
Impossible que Gobert ait moins de chances d’entrer au HOF que John Wall
Paul George and John Wall have done nothing serious. Great players but not HoF over Rudy
— Dan Jenson (@dsjenson) February 3, 2024
Paul George et John Wall n’ont rien fait de marquant. Ce sont de supers joueurs, mais ils ne méritent pas plus d’aller au HOF que Rudy
Pour rappel, seuls deux joueurs sont parvenus à gagner quatre titres de Défenseur de l’Année : Ben Wallace et Dikembe Mutombo. Ils sont tous les deux au Hall of Fame, alors Rudy Gobert mériterait largement d’y figurer aussi s’il parvient à les égaler cette saison. Pour le moment, ça semble très bien parti pour le Français.