Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
En grande forme cette saison, Trae Young a pourtant été oublié du All-Star Game, et ce malgré des statistiques folles. Incompréhensible pour les fans, tout comme Steph Curry. Le meneur des Warriors a même eu des paroles pour son homologue.
Encore auteur de 35 points dans la victoire des Hawks, Trae Young évolue à un niveau All-Star cette saison. Il est sans doute le grand absent de l’événement de février, même si les absences de Joel Embiid et Julius Randle devraient lui profiter dans les jours à venir. C’est en tout cas ce que pense Steph Curry :
Steph Curry : « Il y a quelques blessures à l’Est. Ce n’est pas forcément comme ça qu’il voulait participer à l’événement, mais il sera dans l’Indiana. »
Steph Curry ne comprend pas l’absence de Trae Young
Si Young sera considéré comme un All-Star, son absence du roster dès le départ est un problème. Il faudra peut-être élargir les effectifs comme JJ Redick le souhaite, ou alors revoir ce système de votes dans les années futures. En conférence de presse, Curry est longuement revenu sur le cas Trae. Il lui a également glissé quelques conseils après le buzzer.
Steph Curry sur Trae Young : « Il doit continuer à jouer comme ça et enchaîner ces performances. Avec les votes des fans, médias et coach, il y a beaucoup de choses avec ce All-Star Game. C’est un aspect très compétitif et chacun veut être sélectionné chaque année. Je lui ai dit qu’il aura ce qu’il mérite s’il continue de jouer ainsi, de la bonne façon. »
« L’année précédant ma première participation, j’ai reçu cette étiquette moi aussi. C’est une source de motivation. Il peut l’utiliser comme énergie, mais je suis sûr qu’il sera là. »
Vu ce qu’il réalise cette saison, il est très probable que Young soit choisi pour remplacer Embiid ou bien Randle lors du All-Star Game à venir. Une juste récompense pour le meneur, même s’il aurait dû être sélectionné dès le départ. La preuve que la NBA a encore des choses à corriger concernant ce système de vote.
Steph Curry ne comprend pas l’absence de Trae Young, lui qui réalise un sacré chantier cette saison. Heureusement que le meneur devrait profiter des blessures pour être All-Star cette année. Une récompense amplement méritée.