Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Auteurs d’un changement d’entraînement assez surprenant il y a quelques jours, les Bucks n’en récoltent pas encore les fruits puisque les défaites s’accumulent. Les images de Giannis Antetokounmpo après le revers de cette nuit face au Jazz sont d’ailleurs plus qu’explicites…
Un Top 2 de sa conférence qui change de coach en cours de saison, ça n’arrive pas tous les jours. C’est pourtant ce qu’a fait Milwaukee en remplaçant Adrian Griffin par Doc Rivers, alors que la défense de la franchise était aux abois. Le choix a-t-il été payant ? Pour le moment, difficile de le dire puisque les résultats ne sont pas fameux.
The Bucks are now 1-3 since firing Adrian Griffin. pic.twitter.com/6ZyLQPSX9m
— Legion Hoops (@LegionHoops) February 5, 2024
Les Bucks ont un bilan de 1-3 depuis qu’ils ont viré Adrian Griffin.
Giannis dépité après la nouvelle défaite des Bucks
Nombreux avaient été ceux à se monter critiques après l’arrivée du champion 2008, ce dernier restant sur plusieurs échecs dont le plus récents à Philadelphie. Et force est de constater que depuis qu’il a repris le poste, peu de choses fonctionnent dans le Wisconsin. Giannis Antetokounmpo avait d’ailleurs l’air particulièrement abattu cette nuit, alors que sa franchise s’est encore inclinée face au Jazz :
Bro realized Doc Rivers ain’t it 💀 pic.twitter.com/vMRXaOSeZY
— BrickMuse (@BrickMuse) February 5, 2024
Le mec a compris que Doc Rivers n’est pas la solution 💀
Ironie du sort, les Bucks ont d’ailleurs perdu ces trois matchs sous les ordres de Rivers après avoir longtemps mené au score. Ça rappelle le fiasco des playoffs 2015, lors qu’il coachait des Clippers éliminés par les Rockets après avoir mené 3-1 dans la série… Ce qui rend la situation encore plus lunaire, c’est que c’est bien lui qui sera coach de la conférence Est pour le All-Star Game dans quelques jours.
Milwaukee Bucks head coach Doc Rivers and his staff will coach the Eastern Conference in the 2024 NBA All-Star Game. pic.twitter.com/k5Ohpf9PNR
— NBA Communications (@NBAPR) February 4, 2024
Doc Rivers est désormais aux commandes à la place d’Adrian Griffin, mais le résultat n’est guère probant pour le moment. Reste à savoir si la tendance va s’inverser mais si ce n’est pas le cas, Milwaukee s’est peut-être bien tiré une énorme balle dans le pied en virant son coach à la mi-saison…