NBA – L’incroyable révélation sur les Suns : « Avant de recruter Kevin Durant, ils visaient…

NBA Kevin Durant aux Suns
NBA (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

À n’en pas douter, la venue de Kevin Durant aux Suns fait partie des plus gros coups réalisés en marge de la trade deadline sur les dernières années. Le Slim Reaper aurait toutefois pu ne jamais rejoindre Phoenix, où d’autres stars étaient convoitées avant lui.

Publicité

Ultra-ambitieux depuis l’arrivée de Mat Ishbia à la tête de la franchise, ils avaient à cœur d’attirer une pointure afin de booster leurs chances de titre. C’est dans ce cadre que les Suns ont mis la main sur Kevin Durant au cours de la saison 2022-23. Un move XXL qui ne leur a pas permis de finir champions l’an dernier, ce qui interroge quant à ses bienfaits sportifs. Reste à savoir si la campagne actuelle sera la bonne.

Les deux joueurs pistés par les Suns avant Kevin Durant

Si les résultats collectifs de Phoenix n’ont pas encore véritablement donné satisfaction en sa présence, Durant n’a pas grand-chose à se reprocher sur le plan individuel. Ses moyennes de 27.9 points, 6.4 rebonds et 5.4 passes au sein de l’équipe se veulent en effet impressionnantes et ont de quoi réjouir ses dirigeants. Ces mêmes dirigeants qui avaient initialement d’autres plans en tête à en croire Zach Lowe :

Publicité

J’ai appris cette semaine que l’an dernier, avant de recruter Kevin Durant, ils visaient Pascal Siakam ou OG Anunoby. Ils discutaient avec les Raptors pour récupérer l’un des deux avant qu’ils ne se rendent compte qu’ils pouvaient vraiment aller chercher Durant. Mais laissez-moi être clair : je ne pense pas que ces discussions étaient très avancées et qu’ils allaient réellement finir avec l’un de ces deux gars.



N’allez donc pas croire que KD n’était que la 3ème option des Suns en marge de la trade deadline 2023. Ces derniers ne pensaient en réalité tout simplement pas que le Slim Reaper pourrait être accessible sur le marché. Ils envisageaient donc le recrutement de stars moins cotées telles que Siakam et Anunoby, avant de foncer sur l’ailier de 35 ans. Un choix qui fait désormais débat de façon assez étonnante :

Publicité

Kevin Durant restait la meilleure option peu importe l’âge

Honnêtement, les Suns auraient été meilleurs s’ils avaient pris l’un des deux autres parce qu’ils n’auraient pas coûté aussi cher que KD et les Suns auraient pu garder beaucoup plus de profondeur d’effectif.

Publicité

Si Kevin Durant n’avait pas été rendu disponible par les Nets l’an dernier, les Suns auraient donc aimé mettre la main sur Pascal Siakam ou OG Anunoby. Chacun peut donc imaginer si l’un des deux ex-Raptors aurait mieux fait que KD à Phoenix.

Déclarations NBA 24/24 Phoenix Suns

Les dernières actus