Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Tandis que les Lakers continuent de s’activer sur le marché des trades, le nom de LeBron James a débarqué dans les rumeurs et a notamment été imaginé aux Knicks. Dans ce contexte, sa récente venue à New York l’a poussé à livrer des mots qui passent mal.
En 20 années complètes passées en NBA, jamais il n’a changé d’air en cours de saison. La 21ème pourrait-elle faire office d’exception ? C’est en tout cas ce qu’a laissé croire une récente rumeur virale sur LeBron James. Soi-disant désireux de quitter les Lakers, ce dernier a vu son agent, Rich Paul, balayer cette éventualité. En revanche, ses propres déclarations ont plutôt eu pour effet d’entretenir le doute.
LeBron séduit par le Madison Square Garden, la Lakers Nation s’insurge
En déplacement samedi pour affronter les Knicks, LeBron y a permis aux Lakers de remporter une belle victoire (113-105). En parallèle, plusieurs de ses faits et gestes ont été perçus comme des appels du pied envers la franchise new-yorkaise. Suffisant pour que certains fans angelinos s’inquiètent vis-à-vis de son avenir. Et autant dire que le King ne les a pas rassurés avec sa story Instagram sur… le Madison Square Garden :
Mon aire de jeu favorite et de loin 🛝🗽🍎
Et quand certains ont pu voir dans l’expression « aire de jeu » un manque de respect envers la mythique salle de la Big Apple, LBJ s’est assuré de prouver le contraire dans sa déclaration d’après-match :
C’est génial quand les Knicks gagnent et que vous venez jouer ici un basket compétitif et de très haut niveau. Les fans savent que chaque possession compte, surtout dans le quatrième quart-temps. (…)
C’est la Mecque du basket. On a vu tellement de grands joueurs, de grandes équipes et de grandes choses dans cette salle. Donc je suis simplement heureux d’en faire partie.
Vous l’aurez compris, James voue une grande admiration pour le MSG et ne se prive pas de le faire savoir. De quoi se mettre à dos quelques supporters de son équipe visiblement prêts à le voir partir :
He should go play for them. He’s the problem in LA
— Kevin K. (@Kevin_Kandi) February 4, 2024
Qu’il y aille pour jouer avec les Knicks. C’est lui le problème à LA
Décidément à fleur de peau à l’approche de la trade deadline, les fans des Lakers voient LeBron James enchainer les gestes et prises de parole douteux. Pas sûr quoi qu’il en soit que les Knicks chercheront à l’attirer dans les prochains jours.