Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Malgré le soutien de Monty Williams, l’avenir de Killian Hayes aux Pistons parait définitivement bouché. Le jeune meneur français ne serait dès lors pas contre un transfert et aurait vu son profil taper dans l’œil d’une franchise de l’Ouest.
Personne ne pourra lui reprocher de ne pas s’être accroché. Malgré une entame de carrière NBA difficile dans les rangs des Pistons, Killian Hayes s’est toujours battu pour s’y faire sa place. Néanmoins, après trois ans et demi passés dans la franchise, son aventure sur place semble toucher à sa fin. Son camp aurait ainsi réclamé un départ avant la trade deadline, ce qui ne serait pas passé inaperçu ailleurs dans la ligue.
Killian Hayes convoité à l’Ouest
Compte tenu de ses performances contrastées à Detroit, la cote de Hayes ne se révèle pas des plus élevées outre-Atlantique. Son contrat non-négligeable en fait toutefois un asset intéressant pour ses dirigeants dans le cadre d’un trade et pourrait lui permettre de rebondir à l’Est aux côtés d’un autre Français. Or, c’est bien à l’Ouest qu’une première équipe souhaiterait potentiellement s’offrir ses services :
The Memphis Grizzlies are showing interest in Killian Hayes, per @MikeAScotto
— NBACentral (@TheDunkCentral) February 5, 2024
(Via https://t.co/p5W9jDaNnU) pic.twitter.com/gOSGZJHCkj
D’après Michael Scotto de HoopsHype, les Memphis Grizzlies ont fait part d’un intérêt pour Killian Hayes
Actuellement 13èmes de leur conférence, les Grizzlies (18-32) pâtissent de l’absence longue durée de Ja Morant et traversent tant bien que mal cette saison. Les blessures récurrentes de Marcus Smart et Derrick Rose n’arrangent pas leurs affaires par ailleurs et laissent beaucoup de place dans leur backcourt. Killian pourrait donc en profiter et aurait toute sa place à Memphis selon plusieurs internautes :
Good landing spot for him tbh & he wanted a change of scenery 🤷🏻♂️
— Ali Ahsan (@ali_ahsan35) February 5, 2024
En vrai, c’est un bon point de chute pour lui sachant qu’il veut un changement de cadre 🤷🏻♂️
Good choice, he is very defensive and his game fits the Grizzlies, a real passer and good perimeter defender off the bench, the Grizzlies are preparing for the new season
— NBA TIME FOREVER 🇺🇸 (@NBA_TIME_23) February 5, 2024
Bon choix, il est très défensif et son jeu convient aux Grizzlies. C’est un vrai passeur et un bon défenseur au périmètre à ajouter en sortie de banc. Les Grizzlies préparent la saison prochaine.
En fin de parcours aux Pistons, Killian Hayes pourrait donc rebondir du côté de Memphis où les dirigeants des Grizzlies garderaient un œil sur lui. À voir si l’arrière tricolore terminera donc sa semaine dans le Tennessee.