À 50 ans, Fred Musa (Skyrock) donne enfin son avis cash sur Booba : « C’est un…

Booba délingue Fred Musa de Skyrock
C8 (DR) / Brut (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Figure majeure de la scène rap en France après toutes ces années, Booba est l’un des artistes les plus actifs sur les réseaux sociaux. Certaines de ses prises de position n’ont d’ailleurs pas manqué de faire réagir Fred Musa, avec qui un contentieux existe depuis de longs mois. Et le célèbre animateur n’a pas fait de mystère du fond de sa pensée.

Publicité

C’est de notoriété publique : Booba et la station Skyrock sont loin d’être les meilleurs amis du monde depuis un imbroglio entre les deux camps il y a quelques années. D’ailleurs, le natif de Boulogne-Billancourt n’avait pas manquer de s’écharper avec Fred Musa en 2023, avec son franc-parler habituel. Mais cette fois-ci, c’est l’animateur lui-même qui a pris la parole.

Fred Musa honnête sur les prises de position de Booba

Invité de Sud Radio récemment, la voix emblématique de Skyrock a balayé divers sujets liés au rap. Il a alors été interrogé sur Booba, et sur certaines thèses parfois polémiques, voire jugées complotistes, qu’il dégend et relaie sur ses réseaux. Pour Musa, il convient en fait de dissocier le rappeur de l’homme :

Publicité

Sud Radio : « Des rappeurs comme Booba ou Freeze Corleone flirtent parfois avec les thèses complotistes. Qu’en pensez-vous ? »

Fred Musa : « Malgré le fait que certains artistes disent qu’il n’y a pas de liberté d’expression, qu’il y a de la censure, je me dis qu’on est quand même dans un pays où on a de la chance d’avoir autant de liberté d’expression pour dire parfois autant de conneries.



Booba est un grand artiste. Il a commencé au milieu des années 1990, il est encore là aujourd’hui, il remplit des Stade de France, il dit qu’il est un peu en retraite mais dès qu’il sort un morceau, il y a un engouement, des choses qui se passent. Et sur sa lutte sur les influenceurs, bravo. Ce qu’il a réussi à faire, tu ne peux que respecter, parce qu’il a aussi permis d’initier une loi. Ce qu’il a fait là-dessus je lui tire mon chapeau ».

Publicité

En dépit de ces compliments, Fred Musa n’est clairement pas en phase avec l’autre facette de B20, et il l’a bien fait comprendre :

Maintenant sur le reste en effet, sur retweeter un truc de Zemmour, sa position sur les vaccins… Il est aussi médecin que moi. Alors je ne dis pas qu’il faut forcément aller se vacciner, on a le droit de se poser des questions, très bien. Mais là ce n’est plus des questions qu’il pose, c’est une vérité.

Il considère que la vérité, c’est qu’on a injecté je ne sais quoi dans le corps des personnes. Ça m’attriste plus qu’autre chose et j’ai vraiment du mal à le suivre sur toute la partie hors rap.

Publicité

S’il ne nie en rien le grand talent de rappeur de Booba, qui n’a plu à faire ses preuves en la matière, on sent Fred Musa choqué par certaines prises de positions du Duc de Boulogne sur certains sujets. Une chose est sûre : les relations entre les deux hommes ne semblent pas proches de se réchauffer…

Pop culture

Les dernières actus