Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web
Actrice atypique à la vie aussi riche que mouvementée, Béatrice Dalle a notamment fait les choux gras de la presse dans les années 1990 pour sa relation passionnée avec Joey Starr. Plus de 20 ans plus tard, elle est revenue tout récemment sur cette période et sur l’état actuel de sa relation avec le rappeur. Tout en franchise, comme à son habitude.
De son arrivée à Paris dans la mouvance punk à aujourd’hui, Béatrice Dalle a toujours été une personnalité rock’n’roll. Capable de soutenir les gilets jaunes comme Rédoine Faïd, d’expérimenter certains paradis artificiels, mais aussi de proposer des performances d’une grande justesse, celle qui s’est révélée dans le film « 37°2 le matin » a – presque logiquement – eu une vie personnelle bien mouvementée.
D’abord mariée très jeune à Jean-François Dalle, dont elle a gardé le nom, l’actrice a également eu une relation avec un ancien détenu, rencontré en prison. Mais son idylle la plus connue du grand public reste celle qu’elle a connue avec Joey Starr dans les années 1990. Une période marquante, sur laquelle elle est d’ailleurs encore interrogée aujourd’hui.
Béatrice Dalle cash sur Joey Starr et leur relation actuelle
Invitée de Nathalie Lévy dans « En aparté », la Brestoise n’a rien caché de l’immensité des sentiments qu’elle a pu ressentir pour le rappeur :
C’était une passion inouïe. Moi, je suis tombée amoureuse de lui. Je l’ai vu dans un clip et je suis tombée folle amoureuse de lui. C’est pour ça que je suis allée le chercher chez lui en disant : « Ce n’est pas la peine d’aller chercher ailleurs. C’était nous et ça a duré dix ans.
La rupture et le temps qui passe ont toutefois éloigné les deux artistes, et c’est avec une pointe d’amertume que Béatrice Dalle a confirmé l’évidence. Interrogée sur ce qu’il restait de cette relation, elle est allée droit au but :
En ce moment, pas grand-chose, je crois, hélas.
Toutefois, hors de question pour la quinquagénaire de critiquer celui qui fut l’homme de sa vie pendant environ une décennie :
On est passés dans des trucs différents. Je ne le montre pas du doigt, c’est nous deux, mais on a été très très amoureux et très passionnés. J’avais beaucoup d’admiration pour ce qu’il faisait.
JoeyStarr et Béatrice Dalle étaient même allés jusqu’à envisager un enfant ensemble. Mais l’actrice, très honnête, avait fini par s’y opposer. Elle confiait ainsi dans Gala :
Un enfant, je n’en ai jamais voulu. Ma vie est plus importante. Ce n’est pas de la provoc’ ni une posture. C’est sans doute génial de guider quelqu’un dans la vie, j’en aurais peut-être été capable. Mais pas avec cette vie.
La passion et la fusion entre Béatrice Delle et Joey Starr a laissé place à un vide, qui n’efface toutefois rien des émotions ressenties par l’actrice à l’époque. En tout cas, c’est toujours avec une émotion particulière qu’elle évoque sa portion de vie avec le membre de « NTM ».