PFL – Humilié, Jordan Zebo cash sur sa relation avec Cédric Doumbé : « Le genre de personne qui…

Cédric Doumbé, superstar du PFL, et Jordan Zebo
Tibo InShape (DR) / ImTarzan (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Bientôt, la rivalité entre Jordan Zebo et Cédric Doumbé ne sera que de l’histoire ancienne. Ce dernier va affronter un adversaire bien plus populaire, alors dans tous les cas, à l’issue du combat, Zebo sera plus tranquille. Avant cela, il a tout de même voulu régler ses comptes.

Publicité

Qu’il le veuille ou non, Jordan Zebo aura toujours une place importante dans la carrière MMA de Cédric Doumbé… Si ce dernier a toujours été très suivi par les connaisseurs, qui attendaient d’ailleurs sa transition depuis le kick-boxing avec impatience, c’est bien lors de son combat contre le jeune français de 23 ans qu’il a explosé sur le devant de la scène.

Il faut dire qu’en plus d’un KO ultra-spectaculaire en seulement 9 secondes, il s’était aussi illustré avec un plan de communication génial et de nombreuses vidéos virales sur les réseaux sociaux. De longs mois après, Jordan Zebo a répondu à coeur ouvert lors d’un passage sur la chaine YouTube « After Fight ». Il n’a pas mâché ses mots, au contraire.

Publicité

Jordan Zebo se paye Cédric Doumbé !

Moi quand je parle du combat aujourd’hui, je parle de l’expérience que j’ai eu. J’ai l’impression qu’il accorde beaucoup d’importance à sa rivalité avec le MMA Factory, et pour moi ce sont des paroles inutiles. J’ai demandé une revanche, donc maintenant je suis combattant, il est combattant, s’il veut parler de choses qui me concernent, il faut combattre.



Il a eu sa victoire, et quand j’ai demandé une revanche il a refusé. S’il ne veut pas, qu’il fasse son chemin. S’il veut, il a sa revanche. […] On pourrait s’entrainer ensemble, mais dans un monde parallèle où je ne suis pas moi. Moi avec ma personnalité, quelqu’un comme ça, je ne lui parle même pas. Je pense que beaucoup de gens au MMA Factory n’aimeraient pas.

Publicité

C’est typiquement le genre de personne qui est bien fun vue de l’extérieur, mais nous on est combattants, il y a un respect à avoir. On est forcément égoïstes parce qu’on veut tous devenir le meilleur, mais il y a un respect à avoir, une façon de faire… Quand on dépasse toutes les limites, c’est normal qu’en retour on ne se fasse pas respecter. Moi je ne pourrais pas être avec lui dans une même salle, ça ne se passerait pas bien.

Pendant toute la préparation du combat contre Cédric Doumbé, des gens ont reproché à Jordan Zebo son recul et son silence face aux provocations incessantes de « The Best ». Il a visiblement appris de ses erreurs passées, puisqu’il a décidé d’envoyer sérieusement dans cette interview. Vous l’aurez compris, il ne porte pas dans son coeur ce rival qu’il juge « irrespectueux ».

Publicité

Jordan Zebo s’est lâché lors de cette interview, et il a expliqué ce qu’il n’aimait pas vraiment chez Cédric Doumbé. Il le trouve irrespectueux dans sa manière d’approcher le MMA, trop bavard, alors il ne trainerait clairement pas avec.

Cédric Doumbé Multisports PFL

Les dernières actus